3e4423dc9de347c0bc0f424396dc2269

Adrénaline et sensations fortes sont au rendez-vous avec le surf. Pour vivre une expérience unique, les férus de ce sport de glisse ne manqueront pas de surfer dans les 5 spots suivants.

Peniche supertubos

Il s’agit d’une des meilleures vagues d’Europe. Elle se trouve au Portugal, plus précisément au sud du pays, et ses tubes sont célèbres pour leur puissance. Le Supertube, une vague monstrueuse et sensationnelle, est la plupart du temps une gauche. Elle attire chaque année des milliers de surfeurs, faisant la fierté des habitants et du continent tout entier. À travers la qualité de ce spot, c’est à juste titre qu’on y effectue l’une des étapes du Championnat du monde de surf.

Cloudbreak

Il s’agit d’un spot de renommée internationale. Cela n’est pas une surprise, puisque la vague se trouve aux îles Fiji, connues pour leurs belles plages et leurs vagues qui sortent de l’ordinaire. En effet, celles-ci peuvent monter jusqu’à 500 mètres certains jours, ce qui en fait un terrain de rêve pour les plus grands compétiteurs. En outre, la zone est très bien protégée et possède une nature paradisiaque. Ce spot est particulièrement destiné aux compétiteurs de haut niveau.

Waimea

Sur l’archipel d’Hawaii, au nord d’Honolulu, on a l’un des meilleurs spots du monde, avec la vague de Waimea. Elle compte parmi les plus dangereuses, notamment à cause de la présence des rochers qui y sont entassés. Sa renommée découle également des vagues qui sont d’une puissance et d’une taille incroyables.

Mentawai

L’Indonésie présente un spot de rêve, avec la vague de Mentawai. Le monde du surf ne serait ce qu’il est aujourd’hui sans celle-ci. Tous les éléments y sont réunis pour créer un spot de légende. Des vagues de qualité, un environnement préservé… tout surfeur qui se respecte n’en demandera pas plus.

Uluwatu

Les vagues d’Indonésie, surtout celles d’Uluwatu, sont des terrains privilégiés pour les surfeurs du monde entier. Son accès est quelque peu difficile et ce spot fait figure de légende dans le monde du surf. La gauche d’Uluwatu est très appréciée par les plus grands noms de la discipline.

Source: http://www.feminimix.com/