En quelques saisons, le vernis est devenu un accessoire à part entière, aussi désirable qu’un it-bag, mais beaucoup plus accessible !
Une tendance lancée par les grandes maisons de couture (Chanel en tête de file) qui ne se démentira pas en 2012.
En effet, les make-up artists vous proposent cette saison une palette de couleurs ultra-trendy, que Cosmo a décrypté pour vous :

Le vernis gris
Pour être fashion jusqu’au bout des ongles cette année, le gris sera de mise. Un gris très « city », urbain mais néanmoins tellement féminin.

Le vernis lavande
Les romantiques ne seront pas en reste avec une autre tendance phare de l’année, le vernis lavande. Cette couleur unique, évocatrice d’une certaine innocence et d’une féminité exacerbée, sera l’incontournable des manucures en 2012.

Le vernis pêche-rosé
Les fashionistas ne sauront résister à cette couleur pêche teintée de rose tellement gourmande. Un véritable « shot » de vitamine capable de réveiller le plus sage des looks !

Le vernis black and white perlé
Attention, fashion alert !
S’il y a une tendance à ne pas louper cette en 2012, c’est celle-là : le vernis noir et blanc irisé, directement inspiré des perles nacrées de mademoiselle Chanel. Quelle fashionista saurait dire non à Mademoiselle Cambon ?

Le vernis Ballerina girl
Directement inspirée des podiums, la tendance du vernis rose pâle devrait réveiller la ballerine qui sommeille en vous…