Pour retrouver ses formes et lutter contre l’apparition de la cellulite au quotidien, on commence par une hygiène de vie saine et respectueuse de nos besoins métaboliques.

Le b.a.-ba anti-cellulite en quelques règles pour éviter l’arrivée de nouveaux capitons.

Bouger en toutes occasions

Et surtout après les repas. Il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière, au mieux quotidienne, sinon tous les 2 jours.

Le sport favorise la perte de masse graisseuse au profit de la masse musculaire et donc une silhouette plus « sèche » et plus harmonieuse.

On privilégie les exercices qui font travailler les cuisses et les fesses. Fini l’ascenseur et les escalators.

Manger sainement

Eviter toute sorte de sucres, même les sucres lents, et limiter les graisses dites saturées comme les graisses animales contenues dans les viandes et les charcuteries, mais aussi le beurre, les viennoiseries, biscuits et gâteaux, les beignets, les produits panés…

Boire de l’eau

Il s’agit de s’hydrater selon nos besoins en minéraux pour favoriser l’élimination. Boire avant que la soif ne nous appelle empêche l’organisme de stocker de l’eau dans ses cellules et évite ainsi un risque de rétention d’eau.

En complément, on peut aussi remplacer l’eau par une boisson ou tisane drainantes connues pour leurs vertus antioxydantes.

Et surtout, on réduit notre consommation en sel, véritable ennemi de la rétention d’eau.

Ne pas fumer

En encrassant les cellules, le tabac dérègle les fonctions d’élimination.

Il inhibe la lipolyse (transformation des lipides en énergie), détériore le système vasculaire et la circulation sanguine, et par conséquent favorise l’installation de la cellulite.

Eviter les bains d’eau chaude

Tout comme les saunas et les hammams.

On préfère une douche fraîche ou terminer la douche par un jet d’eau froide sur les jambes, des fesses jusqu’aux chevilles pour stimuler la circulation, en insistant sur les zones atteintes par la cellulite.

Se masser

Les massages améliorent la circulation lymphatique et stimulent la circulation sanguine locale.

L’idéal reste d’utiliser une crème minceur et d’effectuer un léger gommage avant le massage pour favoriser l’absorption du soin par l’épiderme.

La crème s’applique toujours du bas vers le haut, par mouvements circulaires (dans le sens des aiguilles d’une montre).

Cuisses, hanches et ventre sont massés une première fois, puis tonifiés par un drainage régulier du genou à l’aine. Les fessiers sont imprégnés de crème, appliquée mains à plat pour couvrir une plus large surface.

Prendre la vie du côté zen

Déstresser, dormir autant que besoin, ne pas se peser tous les jours et parier sur l’harmonie de notre silhouette plutôt que sur un amaigrissement exagéré sont autant de règles bien-être à suivre pour rétablir un bon fonctionnement de nos systèmes énergétiques et réconcilier corps et esprit.

Source : http://www.femina.fr