minceur

Envie de perdre vos petits bourrelets ? Misez sur les aliments brûle-graisse ! Intégrés à un régime amincissant, au naturel ou sous forme de compléments alimentaires, ils affineront votre silhouette.

Le citron

Ce fruit est un brûleur de graisse car il a la capacité d’emprisonner une partie des graisses sans qu’elles aillent dans le sang. Consommez du citron dès le réveil, à ce moment de la journée, comme on est encore à jeun, le citron va agir directement sur le foie. Vous pouvez diluer un jus de citron dans un grand verre d’eau tiède pour une meilleure absorption. Ensuite dans la journée, n’hésitez pas à assaisonner de quelques gouttes de citron vos salades, vos poissons ou vos viandes.

La pomme

Célèbre pour l’effet satiété de sa pectine, la pomme est aussi un excellent capteur de sucres et de graisses grâce à sa concentration en polyphénols. Elle inhibe une partie du mécanisme de fabrication des graisses du corps et permet donc de réduire vos rondeurs.
Partant de ce principe un laboratoire a même lancé une ligne de compléments alimentaires à base de pommes et un nouveau concept minceur : la pomothérapie !

Le maté

Originaire d’Amérique centrale, la plante yerba maté est utilisée depuis toujours par les Indiens d’Amérique Latine sous forme d’infusion. Il est riche en actifs naturels capables d’activer la combustion des graisses.
Autre avantage du maté : son effet énergisant très appréciable en période de diète ! Vous pouvez le trouver en infusion mais aussi en compléments alimentaires, sous forme d’ampoules

Le guarana

Le guarana a une action immédiate sur la diminution des graisses. Sa teneur en caféine agit comme un véritable stimulant pour déloger les graisses rebelles.

Le thé vert

Sa teneur en théine augmente les dépenses énergétiques et aide à brûler les réserves de graisses. Certains des composants du thé vert, les catéchines, ont aussi une vraie efficacité sur la répartition des graisses dans l’organisme.
A noter : c’est un excitant au même titre que la caféine et il aide à garder la forme pendant un régime.

Le chitosan

Cette fibre naturelle est un fort absorbant lipidique. Elle traite la surcharge pondérale et réduit le cholestérol de vos repas.

Le nopal

Le nopal est une plante originaire du Mexique qui permet de soutenir l’amincissement en brûlant plus de graisses et aide à perdre du poids. Il se consomme sous forme de gélules.

Le chrome

Présent dans les céréales, les brocolis, les champignons et les jaunes d’œufs, le chrome est un oligo-élément qui limite la transformation des lipides en cellules graisseuses. Pour une action plus rapide, il existe des ampoules à base de chrome.

Source: http://www.plurielles.fr/