Pour garder la ligne et la forme, rien de mieux que de surveiller son assiette ! Voici quelques aliments connus pour leurs effets brûle graisse. C’est parti !

les-aliments-brule-graisse-8663

Le brocoli et ses amis …

Ils contiennent beaucoup de fibres pour très peu de calories. Pour les digérer, on consomme beaucoup d’énergie. Même chose pour le chou, le céleri, le poivron ou la courgette. Très riches en vitamines et antioxydants, ils purifient, drainent et détoxifient le corps tout en procurant un effet de satiété.

La cannelle

Elle réduit le taux de sucre dans le sang, empêchant donc de le transformer et de le stocker sous forme de graisse. On peut l’utiliser comme édulcorant naturel dans les cafés, thés et yaourts, pour diminuer sa consommation de sucre.

Le thé vert

C’est une bombe diurétique et amincissante. La théine qu’il contient augmente le métabolisme (et les dépenses énergétiques) et ses tanins empêchent l’assimilation des graisses.

Le citron

Cet agrume aide l’estomac à mieux digérer les graisses et les protéines. Consommé le matin, il détoxifie l’organisme et met en route le foie pour la journée.

La pomme

La pectine qu’elle contient rassasie et piège les graisses dans l’estomac. On préfère les granny smith avec la peau, très peu sucrée.

Les protéines migres

Viandes, poissons et laitages maigres, mais aussi le blanc d’oeuf apportent des protéines qui ne font pas grossir et permettent de maintenir la masse musculaire.

Source: http://www.mesacosan.com/