Aliments light des beaux jours

Trop fort l’ananas

Sans compter que l’ananas est riche en vitamines, il est aussi connu pour être un fruit anti-cellulite. Consommé régulièrement, il contribue à une bonne élimination et à une amélioration de votre tonicité.

Ce, bien sûr, dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Attention de ne pas jeter votre dévolu sur l’ananas en conserve, beaucoup plus sucré.

Fine daurade

Ce poisson est connu pour être parmi les plus maigres et les plus digestes. Par ailleurs, il est riche en protéines de bonne qualité, en magnésium, en fer et en calcium.

La daurade est donc parfaite pour intégrer vos recettes minceur. N’oubliez pas de privilégier les légumes en accompagnement pour un repas light.

L’énergie du pomelo

Riche en eau, le pomelo vous hydratera durant le printemps mais pas que. Il a aussi la particularité de stimuler la digestion et de réguler le transit intestinal.

Une combinaison idéale durant un programme minceur. En salade ou en dessert, le pomelo est un partenaire régime à ne pas négliger à l’arrivée des beaux jours.

La force de l’épinard

L’épinard est LE légume minceur par excellence. Véritable stimulateur de transit, il reste très digeste. De plus, l’épinard est très rassasiant.

A consommer en salade, cuit à la vapeur ou à la poêle, il accompagne très bien viandes et poissons. Ayez la main légère sur la crème que vous choisirez sans matière grasse. La fibre de l’aubergine Ce légume est aussi peu calorique que la tomate ou l’endive.

L’avantage de l’aubergine ?

Elle est très riche en fibres et favorise le transit intestinal. L’aubergine est aussi composée de magnésium mais surtout d’eau (92 %). Veillez à la consommer cuite à l’eau et non en fritures pour bénéficier de tous ses bienfaits minceur.

Laitue toujours

Vous le savez déjà, la laitue ne fait pas grossir. Bien au contraire. Consommée le plus souvent crue, la laitue peut aussi être cuite si elle est inclue dans un plat de légumes, comme en cuisine asiatique. Un aliment qui trouve toujours sa place dans le réfrigérateur.

Super carotte

La carotte est riche en fibres, en vitamines et en antioxydants. Non seulement, elle vous aide à garder la ligne mais elle vous permet aussi d’avoir bonne mine.

Trop forte, la carotte.

Petit radis, grands effets

Ce petit légume-racine stimule la digestion grâce à sa haute teneur en fibres.

Croquant et savoureux, le radis doit être consommé cru avec un peu de sel. Evitez le beurre pour conserver toutes ses propriétés minceur.