Petit morceau de tissu, le paréo est un élément indispensable pour avoir la féminité et l’élégance parfaite sur la plage. Pour vous démarquer de toutes les autres femmes de la plage, nous vous proposons de coudre un paréo vous-même.

beach_sea_bikini girl_pareo

Lorsqu’on parle de plage, les mots qui nous viennent automatiquement en tête sont : soleil, mer, bronzage, soleil de lunette, maillot de bain et paréo. Le soleil, la mer, le bronzage, les lunettes de soleil ne se fabriquent pas, mais le maillot de bain et le paréo se confectionnent. Et le paréo est le vêtement le plus simple à réaliser. En réalisant votre paréo, vous aurez une fierté supplémentaire de présenter votre création en vous baladant sur la plage. Pour coudre un paréo et vous rendre unique, vous aurez besoin d’un tissu de couleur en coton ou en lin, d’un mètre de couturière et d’une machine à coudre.

Les étapes

La confection: La première chose qu’on aperçoit quand on regarde attentivement un paréo, c’est que ce dernier ressemble étrangement à un grand rectangle. Étalez le tissu pour qu’il soit bien à plat puis à l’aide d’un mètre de couturière et d’un crayon de bois tracez un rectangle d’environ deux mètres en longueur et un mètre et demi en largeur. Découpez un rectangle dans le tissu à l’aide de ciseau. Vous pouvez désormais coudre un paréo. Il ne vous reste qu’à faire le pourtour avec votre machine à coudre d’une largeur de cinq à six centimètres.
Agrémenter votre paréo avec des franges: Pour agrémenter votre paréo, vous pouvez imaginer des franges. Dans ce cas, il faudra retirer de votre pourtour, les fils sur deux côtés d’une largeur. Pour coudre un paréo avec frange, vous devez faire des zig-zag à l’aide d’une machine à coudre pour assembler les deux côtés.

Les astuces

Astuce pour personnaliser votre paréo: Pour coudre un paréo, vous avez aussi la possibilité d’acheter du tissu blanc que vous passerez en teinture avant la réalisation de votre paréo, ce qui vous permettra de faire de personnaliser votre vêtement de plage.
Astuce supplémentaire: Avant d’acheter votre tissu, prenez vos mensurations. Pour trouver le tissu qui convient pour coudre un paréo, n’hésitez pas à vous rendre dans une friperie, vous minimiserez la coût de votre achat.

Source: http://www.utile.fr/