Réveillez votre corps et faites-lui une beauté en suivant les astuces de Dominique Rist, Responsable de la formation Clarins. Gestes de beauté pour entretenir son corps en fonction de l’âge ou encore les techniques de massage pour une jolie peau, adoptez le programme beauté de notre experte pour obtenir un corps au top.

Un corps au top au quotidien

Comment réveillez son corps après l’hiver ?
Dominique Rist : cela se passe à l’intérieur de notre organisme avec une bonne hygiène alimentaire qui se compose dans l’idéal : d’un petit déjeuner(jus d’orange, pain complet, 3 noix), 1L d’eau dans lequel on ajoute 1jus de citron, un bon déjeuner, un diner style soupe de légumes, poisson et fromage blanc 0%. Pour la peau, réveiller son corps passe par un gommage du corps entier soit chez soi, soit dans un centre de soin du corps, puis par une hydratation quotidienne de la tête aux pieds mesdames.

Quels soins lui donner à la maison, au quotidien et à la semaine ?
DR : au quotidien, c’est simple une douche accompagnée d’une huile tonic pour dynamiser la peau suivie d’une application d’un lait pour le corps hydratant. Et pour une mise en beauté de la peau, le geste premier reste le gommage une fois par semaine.

Une peau éclatante

Que faire pour préparer sa peau au soleil ?
DR : la gommer régulièrement afin qu’elle soit lisse et d’aspect plus tonique et plus jeune. S’il vous reste des produits solaires de la saison dernière, utilisez-les pour hydrater et renforcer la capacité cellulaire à être mieux protéger. Prévoyez les soins protecteurs adaptés aux zones corps et visage. Mon astuce beauté, c’est de s’autobronzer. La peau sera ainsi moins sensible lors des premières expositions car elle sera moins blanche. Mon produit coup de cœur chez Clarins pour son aspect facile d’application, c’est la Mousse Exquise. Elle laisse la peau délicatement hâlée et il est bien difficile d’avoir des traces car elle se fond et se confond merveilleusement bien avec la peau.

Comment avoir une belle couleur de peau, de l’éclat ?
DR : en faisant du sport, du yoga, des exercices pour améliorer les échanges et la circulation du sang dans le corps. Il faut être active, dynamique, manger léger et bouger. Boire de l’eau est essentiel. Un organisme en forme donne une peau éclatante.

Eviter le relâchement cutané

Quand on suit un régime, que faire pour entretenir sa peau et éviter le relâchement ?
DR : toujours pareil, la gommer, la masser afin qu’elle retrouve du tonus. En prendre soin au quotidien et redécouvrir au fur et à mesure des résultats minceur, le plaisir de votre corps qui bouge plus facilement, qui se déplace plus rapidement et qui se fatigue moins.
Prendre des douches en terminant toujours par un jet d’eau plus fraîche. Evitez les bains. Appliquez tous les matins le Lift Minceur Haute Définition pour sentir vos jambes légères et combattre le capiton.