Les bienfaits de l’huile d’olive sur notre santé

L’huile d’olive est une des bonnes huiles et fait partie des graisses de guérison. L’huile d’olive est un antioxydant efficace tout en contenant de la vitamine E et des polyphénols, permettant de prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et le vieillissement. Ainsi, elle est utilisée dans la préparation des aliments ou aussi dans les composants de certains produits cosmétiques. Mis à part la vitamine E et les polyphénols, l’huile d’olive est aussi riche en acides gras mono-insaturés qui est totalement différents des acides gras saturés trouvés dans le beurre, le fromage, la viande, le fromage, etc. Par conséquent, elle réduit le risque de boucher les vaisseaux sanguins en réduisant le taux de mauvais cholestérol. Ce qui démontre que les personnes qui consomment plus d’huile d’olive (25 litres par personne par an) présentent un moindre taux de mortalité en maladie cardiovasculaire.

De plus, l’huile d’olive contient particulièrement des acides oléiques qui stimulent la production de bile tout en garantissant un bon fonctionnement de la digestion, cette huile « marche » bien avec l’estomac. En fait, la fonction protectrice de l’huile d’olive est bénéfique pour les ulcères et les gastrites. L’huile d’olive active la sécrétion d’hormones biliaires et pancréatiques bien plus naturellement que les médicaments prescrits. Donc, elle réduit l’incidence de la formation de calculs biliaires. Enfin, des recherches ont attesté que la présence de l’huile d’olive dans l’alimentation peut être une prévention contre le cancer de côlon. Au moins, elle réduit le risque pour ce type de cancer.

Petits conseils sur l’huile d’olive

Il se peut qu’il existe plusieurs types d’huiles d’olive, dont l’huile d’olive vierge extra, l’huile d’olive vierge, l’huile pure et l’huile extra légère. Elles subissent chacune des transformations sauf l’huile d’olive vierge extra qui est la moins transformée et est considérée comme la meilleure.

L’huile d’olive est très intéressante pour notre bonne santé et notamment pour une cuisine de qualité. Nous avons vu les différents bienfaits de l’huile d’olive sur notre santé, veuillez à bien la valoriser. Prenez soin de votre huile, évitez de l’exposer à la lumière et à la chaleur qui sont ses premières ennemies. Gardez-la dans un milieu frais, sombre et fermé, non pas au bord d’une fenêtre par exemple. L’huile d’olive peut facilement rancir lors d’une exposition à l’air, à la lumière ou à une haute température.

Source:http://www.feminimix.com