les-bienfaits-de-l-avocat-pour-votre-beaute-8654

Les cuisine regorgent d’aliments coup d’éclat. Nos grand-mère l’avaient compris, entre le placard et le frigo il y a de quoi se faire des petites potions maisons. Je vous propose aujourd’hui de redécouvrir l’avocat.

L’avocat , aliment belle peau sur toute la ligne

A table, on le déguste pour son goût mais aussi pour sa teneur en vitamine C, acides gras, magnésium, fer, zinc. Sa forte teneur en cuivre assure la production de collagène. Il aide aussi à bronzer car il améliore l’assimilation de bêta-carotène et du lycopène. Il maintient une bonne hydratation de l’épiderme pour ceux et celles qui ont la peau sèche ou déshydratée. On peut aussi le transformer en cosmétique maison très facilement.

Recette pour masque hydratant à l’avocat

Réduisez en purée la chair d’un demi-avocat, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et mélangez. Appliquez ensuite cette mixture sur le cou et le visage préalablement nettoyés. Laissez poser une vingtaine de minutes. Puis rincez à l’eau tiède.

Cette recette convient aussi bien pour les peaux ternes que pour le sceaux sèches. Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile de bourrache, de l’huile d’onagre, de l’huile d’amande douce ou encore de l’huile d’argent qui sont des huiles qui contribuent à ralentir le vieillissement de la peau.

Le masque à l’avocat pour les cheveux

Ecrasez la moitié d’un avocat, ajoutez 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquez sur les cheveux et recouvrez d’un film plastique et d’une serviette chaude. La chaleur permet aux écailles du cheveu de s’ouvrir plus facilement afin de favoriser la pénétration du produit.

Temps de pose : 30 minutes à une heure.

Lavez et rincez soigneusement.

Source: http://www.mesacosan.com/