Le choix de la robe étant effectuée, c’est maintenant le moment de sélectionner les bijoux apporteront la touche d’élégance à votre tenue.

Les règles de base pour choisir les bijoux de la mariée

Pour bien choisir les bijoux pour le jour du mariage, il y un minimum de choses à savoir. Si vous optez pour un collier discret ou dans le cas ou vous avez décidé de ne pas en porter, vous devez les associer à des boucles d’oreilles et accessoires de cheveux imposants. Par contre, pour celles qui ont préféré des colliers voyants, choisissez plutôt des boucles d’oreilles discrètes.

Toutefois, cela ne suffit pas, vous devriez également choisir vos bijoux de mariage en fonction de la robe que vous allez porter.

Choisir les bijoux suivant la longueur de votre robe

Pour les robes longues, vous pouvez choisir la chaîne de cheville. Elle est très discrète et ne se remarquera que lorsque vous serez seule avec votre bien-aimé. Elle s’associera aussi à votre jarretière. Pour celles qui ont préféré une robe à traîne, n’oubliez surtout pas la remonte-traîne, cette dernière vous aidera dans vos mouvements, pour que vous vous sentiez dans votre aise.

Pour les robes courtes, la chaîne de cheville peut également vous convenir, elle rendra votre robe plus sexy tout en mettant en valeur vos sublimes jambes. Par ailleurs, en choisissant ce petit bijou de cheville, vous devez nécessairement opter pour un collier de la même finition (dorée ou argentée). Dans ce cas, le bracelet est déconseillé.

Choisir les bijoux suivant le type de manche de la robe

D’une manière générale, la mariée ne porte ni bague, ni montre durant le grand jour. Néanmoins, selon le modèle de votre robe, il vous est permis de porter un bracelet. Pour les robes sans manche ou avec des bretelles fines, laissez-vous tenter par les bijoux qui fusionnent parfaitement avec votre collier de mariée. Pour les robes longues, il est préférable de porter un bracelet à perles, il est simple et discret.
Choisir les bijoux suivant le style de votre décolleté

Pour un décolleté en V, que la robe soit avec ou sans manche, mets en valeur votre poitrine. Toutefois, le décolleté étant étroit, il est judicieux de porter un collier en Y ou un collier rond. Un décolleté droit se combine avec presque toutes les formes de bijoux comme les colliers ronds, les pendentifs ou les colliers asymétriques.

Le décolleté cache-cœur se marie à la perfection avec les pendentifs. Le décolleté V drapé met en valeur la poitrine. Les pendentifs de mariée, le collier en Y ou les colliers ronds asymétriques conviennent à ce style. Pour les robes brillantes, à perles, à plumes et à frou-frou, préférez les boucles d’oreilles et les accessoires cheveux.