main

Beaucoup de femmes dépensent des sommes astronomiques dans les salons de beauté pour des séances de soins dédiés aux ongles. Pour éviter de telles dépenses superflues, il existe des méthodes à la fois efficaces et moins couteuses.

Accorder beaucoup d’attention à ses ongles

Sachez tout d’abord savoir que lorsqu’il s’agit de soigner les ongles, vous devez leur accorder beaucoup d’attention. Il faut noter que l’entretien des ongles ne nécessite que quelques minutes par semaine. Pour cela, réunissez de petits matériels de soin comme le coupe-ongles, le polissoir, la lime à ongles, la pince à cuticules et le bâtonnet de manucure. La première étape consiste à se débarrasser du vernis à ongles en utilisant du dissolvant sans acétone. Par la suite, il est important de bien les laver avec de l’eau tiède et du savon doux, le but étant d’identifier les peaux mortes autour des ongles afin de les éliminer. Pour réhydrater les ongles, il suffit d’utiliser une lotion hydratante.

Soigner les mycoses des ongles d’une manière naturelle

Parmi les ennemis jurés de la femme figurent les mycoses des ongles. Pour lutter contre ces dernières, certaines n’hésitent pas à dépenser de folles sommes dans les salons de beauté. De simples méthodes simples et efficaces existent cependant pour cela. Sachez en effet que la mycose est une infection des ongles causée par des champignons. Ces derniers se développent mieux dans des endroits humides, chauds et sombres comme l’intérieur des chaussures. C’est pourquoi vous devez vous munir de vinaigre et de coton-tige afin de les éliminer. Il suffit par la suite d’appliquer du vinaigre à la base des ongles infectés et ceci au moins une fois par jour. Au bout de deux mois, ces derniers commencent à repousser normalement, mais le traitement doit se poursuivre tant qu’il reste des traces d’ongles infectés.

Huiles essentielles, garantes d’ongles parfaits

L’hydratation des ongles est une phase essentielle lors des soins. Pour cela, il faut acheter une lotion spéciale. Une autre alternative est de faire appel aux vertus des huiles essentielles. À titre d’information, celles-ci sont capables de réparer les ongles qu’ils soient cassants, secs, abîmés, mous ou fragiles. Parmi les huiles essentielles, les plus conseillées figurent l’huile d’argan, l’huile de camélia, l’huile d’olive et l’huile de citron. Pour hydrater les ongles avec de l’huile essentielle, il suffit d’y plonger les doigts pendant au mois 15 minutes et ceci deux fois par semaine. De bons résultats apparaissent au bout d’un mois.

 

Source: www.feminimix.com