chemise1

Pas tellement dépourvue, une fois la bise venue, la chemise rayonne. Elle a chanté tout l’été, mais dansera tout l’hiver, revisitée sous toutes ses coutures. Du plus excentrique au plus chic, découvrez notre florilège de chemisiers.

Cette saison, il a bel et bien retroussé ses manches. Fabuleux outil de travail, fermé, et arme de séduction, ouvert, le chemisier se sert de son ambivalence pour épouser toutes les tendances.
Enrubanné chez Y. Project, prise au cou par une lavallière chez Gucci, preppy pour Coach, il a défilé sur de nombreux podiums pour l’automne-hiver, sans jamais nous lasser. Et pour cause, le chemisier a su se faire caméléon, se plier aux désirs des designers opposés pour enfin se faufiler dans nos envies. Avec comme seul dénominateur commun sa colonne boutonnale centrale, il laisse place à toutes sortes de fantaisies, de fond comme de forme.
Chaque partie de son anatomie complexe est mise à contribution dans cette quête de style. Du côté du col, collerettes et rubans décorent les gorges avantageusement. Les poignets se déploient, en froufrous et lanières. Les pans se chargent de volants et le bas fait débat, festonné ou encore fendu à l’extrême. À toutes ces fantaisies ne manquent pas de s’ajouter les tics mode de saison. Les chemises en jean en témoignent aussi à l’automne, même les pièces iconiques gagnent à être revisitée. Ainsi, fleurs d’hiver, lurex enchanteur, léopard de caractère ou allure pyjama précieux épousent les chemisiers avec passion. À consommer sans modération.

chemise1

chemise2

chemise3

chemise4

chemise5

chemise6

chemise7

chemise8

chemise9

chemise10

chemise11

chemise12

chemise15

Source: http://www.journaldesfemmes.com/