col

Blonde, brune, rousse, bronde, ou même brousse : des colorations estivales pour avoir une crinière de rêve cet été ! Craquez pour des mèches ensoleillées, un balayage coloré ou un effet glossy à souhait.
Que vous soyez plutôt reflets ensoleillés, bruns dynamiques et roux flamboyants, changer de coloration pour l’été, c’est tentant ! Mais pas facile de trouver LA coloration qui vous fera vibrer pour la saison. La rédac’ beauté fait le point sur les tendances coloration du printemps-été 2015 pour vous aider à faire votre choix : blond naturel, roux discret, brun chatoyant, balayage coloré, bronde, brousse… Il y en a pour tous les goûts. Coup d’œil sur le vestiaire capillaire des plus beaux looks réalisés par les marques dédiés à la beauté de nos crinières.

c1

Le roux effet soleil
Collection Coiff&Co Printemps-Été 2015

Les rousses n’ont plus rien à envier aux blondes et aux brunes, grâce à cette coloration qui agit comme un véritable booster de lumière, les cheveux cuivrés aussi s’illuminent d’un effet soleil : l’effet bronde des rousses.

c2

Le bronde
Collection Biguine Printemps-Été 2015

Déjà en vogue l’année dernière, le bronde ne dément pas son succès cette année ! Pour ne plus choisir entre brune ou blonde, le bronde est le compromis idéal pour les cheveux longs et châtains. Tout en nuances et sans effet de balayage, le bronde est une coloration subtile pour un rendu naturellement irrésistible.

C3

Le Smoky Sun
Collection Saint Algue Printemps-Été 2015

La technique subtile du smoky empruntée au maquillage s’invite dans la chevelure pour apporter du reflet tout en restant naturelle. Le blond se patine de nuances sable qui le réchauffent et apportent de la lumière. Une coloration estivale qui reproduit à merveille l’effet du soleil dans les cheveux.

c4

Le brun Shine
Collection Coiff&Co Printemps- Été 2015

Une mise en valeur idéale des brunes naturelles grâce à une coloration qui rehausse la brillance à l’extrême sans dénaturer la couleur originelle : la chevelure se pare de reflets à l’effet « miroir » pour un look glamour souhait.

c5

Le roux gourmand
Collection Saint Algue Printemps- Été 2015

Le roux revient en force cette saison mais il n’est pas toujours facile d’adopter cette coloration. Pour celles qui hésitent encore, Saint Algue créé un roux aussi charmant que gourmand. Moins flamboyant que ses prédécesseurs, le roux Color Eclat Pain d’épices permet de s’affirmer tout en douceur.

c6

Le blond éclat
Collection Fabio Salsa Printemps- Été 2015

Une coloration tout en relief pour un blond saisissant : le blond éclat made in Fabio Salsa joue sur les contrastes avec des racines plus foncées qui se fondent dans la chevelure et des longueurs ultra-blondes grâce à un éclaircissement ciblé pour un blond profond.

c7

Le Brun Sunset
Collection Saint Algue Printemps- Été 2015

Le brun aussi a le droit à son effet soleil cet été. Fini les bruns ternes, grâce à son travail subtil sur la lumière, cette coloration illumine les longueurs brunes pour un rendu naturel et ultra tendance !

c8

Le blond healthy
Collection L’Oréal Professionnel Printemps-Été 2015

L’Oréal Professionnel opte pour un blond nude hyper naturel, ni trop froid ni trop doré pour une couleur pure qui met particulièrement en valeur les teints pâles. Les longueurs sont plus éclaircies pour apporter de la profondeur à la couleur.

c9

Le brun vénitien
Collection Camille Albane Printemps-Été 2015

Pour sa collection Lumières d’été Camille Albane revisite le brun avec une coloration qui oscille entre brun et roux : le brun vénitien. Ce brun chaud est nuancé de tonalités cuivrées et caramélisées pour un rendu éclatant.

c10

Le brun Cashmere
Collection Franck Provost Printemps-Été 2015

Franck Provost réinvente le brun avec une nuance pure et intense qui apporte de la douceur au brun. Une coloration tout en transparence qui créée des zones de lumières et des reliefs pour un rendu tout en subtilité et en reliefs.

c11

L’expert brillance
Collection Fabio Salsa Printemps-Été 2015

Grâce à une technique de coloration sans ammoniaque qui respecte la fibre capillaire, l’expert brillance permet de patiner quelques mèches sans éclaircir la base naturelle afin d’apporter un voile de brillance à la chevelure.

c12

Le rose aquarelle
Collection Biguine Printemps-Été 2015

Le rose s’invite sur nos cheveux pour la saison estivale ! Colorant judicieusement les pointes de la chevelure, il joue plus la carte du chic que de l’extravagance. Un sans-faute pour exprimer son originalité tout en délicatesse.

c13

Le brun surligné
Collection Jean Louis David Printemps-Été 2015

Une coloration couplée à un éclaircissement pour un effet unique et harmonieux. Pour faire pulser le brun, Jean Louis David opte pour un effet de bicoloration où les mèches plus claires s’invitent sur le haut du crâne pour surligner le brun dans les parties basses.

Source: http://www.journaldesfemmes.com/