Il est difficile de choisir une crème minceur parmi les centaines de produits que l’on trouve sur le marché. Voici les produits qui font vraiment maigrir.

Les 5 crèmes minceur les plus efficaces

Après la grossesse, il est difficile de se débarrasser du poids superflu. Pour y remédier, les marques de beauté proposent des crèmes minceur qui ont pour but de supprimer l’excès de graisse et la cellulite. Mais depuis 10 ans, les tests effectués sur les produits minceur n’ont pas été concluants, car les résultats étaient peu probants. Mais cette année, quelques crèmes se sont avérées efficaces pour supprimer le poids superflu. 200 femmes âgées de 18 à 55 ans ont essayé 10 produits minceur différents et les résultats sont là. En 14 jours seulement, certaines femmes ont perdu 2 cm de tour de cuisse. Voici le top 5 des crèmes minceur efficaces :

Premièrement, on trouve le Perfect Slim de L’Oréal Plénitude et le Chrono-Actif d’Elancyl qui affichent des résultats rapides, car la perte de poids est visible après quelques semaines seulement. Derrière eux se situent le Lift Minceur de Clarins, le Bikini anticellulite de Dior et enfin l’Amincissant Chauffant de Linéance. Ces produits sont également efficaces, mais leurs résultats ne se voient qu’après un mois d’application. Le prix de ces crèmes minceur varie de 12,5 euros à 36 euros.

Les secrets de l’efficacité des crèmes minceur

Toutes ces crèmes ont certaines ressemblances quant aux ingrédients. En effet, elles luttent toutes contre les cellules adipeuses où sont stockées les graisses. Le surpoids est causé par le stockage de graisses par les cellules. Dans la composition des crèmes, on a donc ajouté des molécules visant à stimuler le déstockage des graisses. Par la même occasion, ces molécules lissent la peau, la raffermissent et réduisent la cellulite. Cette méthode est la plus pratique pour combattre le surpoids.

Attention, les crèmes minceur sont plus efficaces lorsqu’on les applique tous les jours matin et soir. En plus, l’action des crèmes minceur ne suffit pas pour éliminer les graisses qui s’incrustent, d’où la nécessité d’une activité physique et d’un bon régime alimentaire. Il est également possible de faire des séances de massage pour stimuler la circulation du sang et aider le corps à éliminer les graisses. Les crèmes minceur sont à appliquer après la douche pour que les produits pénètrent mieux dans la peau.