crocs

Les Crocs n’ont pas toujours fait l’unanimité chez les modeuses bien que ces chaussures soient confortables… Désormais elles seraient à bannir, car mauvaises pour vos pieds !

Pour celles qui n’étaient pas conquises, vous allez pouvoir refuser de porter des Crocs sans vexer la personne qui vous les offre ! Elles seraient en effet mauvaises pour la santé ! Ces chaussures en plastique de couleur, légères, à porter prés de la piscine ou à la plage sont confortables mais pas forcément très glamour !

Les goûts et les couleurs ne se jugent pas mais l’argument du confort n’est plus valable puisqu’elles seraient finalement mauvaises pour votre santé. Selon deux podologues américains, ces chaussures entraîneraient un risque de douleurs articulaires et de déformations au niveau des pieds. Dans une interview accordée au huffingtonpost.com, ils expliquent que les Crocs nuisent aux articulations ainsi qu’aux tendons et déforment même les orteils. À cela s’ajoute les risques de « problèmes d’ongles, de cors ou encore de callosités ».

Un témoignage pas très rassurant pour les addicts aux Crocs, vendus chaque année à près de 300 millions d’exemplaires dans le monde. Selon les deux podologues, Dr Megan Leah et Dr Alex Kor, les Crocs « ne soutiennent pas suffisamment le talon. Quand celui-ci est instable, les orteils ont tendance à se recroqueviller pour retenir la chaussure, ce qui peut provoquer des tendinites ». Pour celles qui étaient séduites, pas d’inquiétude, vous pourrez les porter occasionnellement. Car si ce n’est pas un port quotidien, cela ne représente pas un réel danger. Les Crocs sont donc à porter avec modération !

Serait-ce la fin ? Si nous gardons l’image du touriste portant les Crocs + chaussettes, n’oublions pas que celles-ci sont également portées par des infirmières, aides-soignants et médecins. Mais il semble que dans ce milieu aussi, la croc perd de son succès ! Elle a été interdite dans le milieu hospitalier dans quelques pays par sécurité, comme au Canada, aux États-Unis ou encore en Grande-Bretagne. Cette interdiction est due à la matière des chaussures qui n’est pas assez solide pour protéger le pied et non pas aux problèmes de santé qu’elle peut donner.

Source: http://www.stylistic.fr/