les-diamants-sont-eternels

Quoi de plus raffiné et de plus étincelant qu’une pierre précieuse montée sur bague ? Si vous cherchez un bijou luxueux pour marquer votre engagement, la bague de fiançaille platine ou la bague de mariage constitue le meilleur témoignage de votre amour. De nos jours, la bague de fiancaille fait toujours autant rêver. Il existe une multitude de modèles plus séduisants les uns que les autres. Pour trouver la bague de fiançaille femme idéale, tenez compte des préférences de votre fiancée et déterminez la bonne taille grâce à un tableau de référence en ligne.

L’histoire du diamant
La bague de mariage ou l’alliance en diamant est le symbole absolu de l’amour éternel. Mais savez-vous où ont été découverts les premiers diamants ? Cette pierre précieuse apparaît en Inde il y a 3000 ans. Elle est extraite des alluvions des rivières disséminées dans la région de Golconde. Importé en Afrique et en Europe, le diamant est considéré comme un puissant talisman dans la Grèce antique avant d’acquérir ses lettres de noblesse et d’être monté en bijou. Au Moyen-Âge, son commerce s’étend jusqu’à Venise et le diamant rehausse les plus beaux bijoux des empereurs et des rois. Ce n’est qu’au milieu du 16e siècle que les femmes portent le diamant en bague. Jusqu’au 18e siècle, l’Inde garde le quasi-monopole de l’extraction du diamant. Par la suite, d’importants gisements sont découverts en Amérique du Sud, en Australie et en Russie.

Le saviez-vous ?
– Au 16e siècle, le Pape Clément VII est mort en avalant un remède à base de poudre de diamant.
– En 1932, Coco Chanel, la célèbre couturière, a lancé une collection « Bijoux de diamants » mêlant fausses et vraies pierres précieuses.
– Le plus gros diamant du monde vient d’Afrique du Sud et pèse plus de 3 000 carats !