manucure

Envie de vous passer des services de votre esthéticienne pour réduire vos dépenses ? Réussir une manucure est à la portée de toutes ! Découvrez en quelques paragraphes comment procéder pour un résultat de pro.

Les outils indispensables

À la guerre comme à la guerre ! Pour un résultat satisfaisant, armez-vous correctement. Pour une séance de manucure à domicile réussie, veillez à vous munir d’un bâtonnet en caoutchouc ou en buis afin de repousser les cuticules qui peuvent parfois être incommodantes. Vous aurez également besoin d’une lime à ongles double face (à grains moyens et fins) pour modeler vos ongles et assurer la finition ainsi que d’un polissoir pour le lustrer. Pour la correction des éventuels débordements, il vous faudra un stylo correcteur ou, à défaut, un coton-tige et du dissolvant.

Les étapes à suivre

Il est important, avant d’entamer une séance de manucure, de bien prendre soin de ses mains. Pour cela, appliquez la veille une bonne couche de crème nourrissante sur les mains, y compris les ongles. Cela va fortifier les ongles tout en redonnant un effet rebondi aux mains. Pour commencer la manucure proprement dite, appliquez d’abord une base (vernis transparent) pour donner aux ongles un aspect plus lisse et pour faciliter l’adhérence du vernis sur les ongles, tout en empêchant le jaunissement de celles-ci.

Choisissez maintenant le vernis à ongles coloré de votre choix et appliquez-le. N’oubliez pas de vous laver préalablement les ongles, car les résidus de crème risquent d’empêcher le vernis d’adhérer et faites disparaître les petits débordements à l’aide du stylo correcteur ou d’un coton-tige imbibé de dissolvant. Enfin, appliquez un topcoat pour durcir le vernis et le rendre plus résistant, tout en lui procurant brillance et éclat.

Ne bâclez surtout pas le séchage !

Le séchage du vernis est à ne pas négliger si vous n’avez pas envie d’avoir un accro sur votre vernis, tant d’efforts et de temps sacrifiés pour rien. Prenez donc le temps de bien laisser sécher. Comptez environ une demi-heure, le temps de profiter d’une émission à la télé. Si vous respectez ces quelques règles de base, finies les séances de manucure dans les salons de beauté, vous pourrez désormais être entièrement autonomes.

Source > feminimix.com