Les extensions de cheveux, c’est la dernière tendance pour celles qui refusent d’attendre la repousse de leurs cheveux pour booster leur chevelure avec de la longueur ou du volume.

Beautiful woman with long curly hair

Les extensions de cheveux, c’est la dernière tendance pour celles qui refusent d’attendre la repousse de leurs cheveux pour booster leur chevelure avec de la longueur ou du volume.

En quoi ça consiste?

fotolia-25070285-subscription-l-781.jpg-781-200x200

Ce sont des mèches de cheveux qui viennent s’ajouter à votre chevelure pour obtenir de la longueur, du volume ou même un peu de fantaisie. Grâce à cette technique, toutes les coupes sont permises, au gré des envies du moment. Il est possible de rallonger partiellement une frange ou bien de changer de tête en passant d’une coupe courte à une chevelure abondante, de cheveux bouclés aux cheveux raides. Tous les types de cheveux peuvent y prétendre : créoles, chinois, européens, africains…

Les chevelures de femmes hindoues sont généralement les plus utilisées, la tradition voulant qu’à leur mariage elles coupent leurs nattes en guise de sacrifice. De plus, la nature de leurs cheveux correspond à la majorité des femmes. Le plus difficile est de trouver des mèches qui conviennent à votre type et à votre couleur pour un résultat le plus naturel possible et pour que le cheveu conserve sa solidité. On trouve également des cheveux naturels d’origine brésilienne. Ces cheveux sont volontairement coupés soigneusement sur des filles qui vendent leurs cheveux à des marchands spécialisés dans ce commerce. Ils sont ensuite désinfectés, traités, colorés et conditionnés pour leur donner l’aspect désiré (bouclé, raide, méché, coloré).

Les techniques d’extension de cheveux

Il existe plusieurs techniques différentes d’extension de cheveux : les extensions à chaud, les extensions à froid et les extensions à clip.

L’extension à chaud

Pour réaliser des extensions de cheveux à chaud ou à froid, mieux vaut se rendre chez un coiffeur spécialisé. Certes le coût est souvent élevé mais le matériel et les produits utilisés pour ces techniques sont très spécifiques.

L’extension à chaud, technique la plus courante chez les coiffeurs, se fait à l’aide de pinces chauffantes ou lisseuses. Les mèches sont fixées à environ 0,5 centimètre de la racine de vos cheveux, avec de la colle végétale appelée « kératine de synthèse » qui sèche puis durcit pour devenir quasiment imperceptible au toucher.

L’extension à froid

fotolia-26976139-subscription-l-782.jpg-782-200x200

Les extensions à froid ont l’avantage de ne nécessiter aucune action de chaleur, ce qui permet d’éviter l’utilisation de solvant chimique au moment du retrait des mèches. Le principe est simple : on vient poser une mèche d’extension de cheveux naturels grâce à un simple petit connecteur de la couleur de vos cheveux. Cette méthode d’extension de cheveux à froid permet de retirer facilement les mèches posées.

Soyez vraiment vigilant sur les produits utilisés par votre coiffeur. L’utilisation de produits à base de kératine est préférable. En effet, il s’agit d’une protéine déjà naturellement présente dans les cheveux qui donnera de la solidité à votre chevelure tout en la préservant. Attention aux coiffeurs qui préfèrent économiser sur leurs produits car le résultat peut être catastrophique et fortement abîmer vos cheveux.

L’extension à clip

Les extensions à clip, c’est la technique la plus simple qui peut être réalisée chez soi, elle se présente sous forme de bandes de cheveux qui se « clipsent » simplement à votre chevelure grâce à un système de pinces. Il s’agit bien sûr de la technique d’extension dont la pose et le retrait sont les plus simples.

Combien de temps dure une extension de cheveux?

La durée de l’intervention varie selon votre demande. Plus vous voulez rajouter des extensions, plus c’est long… Mais en général cela ne dure pas plus de 5 heures. Quant à la durée d’une extension de cheveux, elle varie selon sa qualité. De bonnes extensions bien entretenues peuvent durer jusqu’à 5 mois. En général, les extensions basiques durent 2 mois.

Source: http://www.mesacosan.com/