couple-qui-rit

Ne dit-on pas « femme qui rit à moitié dans ton lit » ? Et bien Messieurs, le célèbre proverbe est on ne plus vrai, la science vient de le démontrer. Explications !

Ne sous-estimons pas le pouvoir d’une bonne blague, elle peut faire des ravages auprès de la gent féminine. Elle serait même de loin le meilleur atout séduction des hommes, puisque nous les femmes, serions génétiquement prédisposées à être attirées par les comiques. En effet, tout se jouerait au niveau du cerveau, qui serait davantage stimulé par l’humour que ceux des hommes.

Selon une étude américaine menée par l’Université de médecine de Stanford, et publiée dans la revue Social Neuroscience, l’humour d’un homme serait donc une arme de séduction massive. Si un homme sait nous fait rire, autant dire qu’il a clairement ses chances !

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont fait appel à 22 enfants, âgés de 6 à 13 ans. On les a divisé en trois groupes, où chacun devait regarder des vidéos. Pour le premier groupe, c’était des vidéos drôles (des chutes), pour le second des vidéos dites positives (des danseurs), enfin pour le troisième des vidéos neutres (des documentaires animaliers). Au cours du visionnage, les chercheurs examinaient leur activité cérébrale à l’aide d’une IRM.

Résultat, c’est le cerveau des filles qui a davantage réagi aux vidéos drôles. Plus précisément, c’est la partie émotionnelle associée à la notion de récompense, qui a été la plus stimulée. Quant aux garçons, leur activité cérébrale était plus intense face aux vidéos positives.

« Nos données révèlent pour la première fois que les différences de sexe dans l’appréciation de l’humour existent déjà chez les jeunes enfants, expliquent les chercheurs. Le cerveau féminin, et en particulier le circuit de la récompense, est biologiquement mieux préparé à répondre en conséquence à l’humour ».

Messieurs, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire : vous voulez nous conquérir ? Faites-nous rire !

Source: http://www.stylistic.fr/