272 1 actu accro a internet CJO

Vous êtes peut-être dépendant d’Internet sans même vous en rendre compte. Une étude de TNS Sofres révèle que les Français sont parmi les internautes les plus connectés.

Cyber-addicts, les Français ? Possible. On savait qu’Internet avait pris une place de plus en plus importante dans nos vies, mais on était peut-être loin du compte. TNS Sofres révèle dans une étude, nommée Connected Life, les habitudes des utilisateurs du Web dans cinquante pays.
Il apparaît que nous n’avons pas à rougir de notre équipement puisqu’un Français possède en moyenne plus de 4 appareils numériques (4,6 pour être exact). Nous nous situons donc juste derrière la Suisse (4,7) ou le Royaume-Uni (4,8), mais devant les États-Unis (4,4) ou le Japon (4,5). Cocorico ! Cela explique aussi le temps de connexion assez élevé de nos compatriotes. Plus de 3 heures à surfer sur la Toile, comparées aux 2 heures passées à regarder la télévision, selon l’enquête.
Malgré l’engouement pour les nouvelles technologies, les Français n’ont pas pris le train de l’Internet mobile. Seul 24 % du temps de connexion passe par un téléphone. Un phénomène qui se retrouve majoritairement dans les autres pays de l’enquête : 31 % aux États-Unis, 28 % en Allemagne et 25 % au Royaume-Uni. Les pays africains, qui ne bénéficient pas d’une grande couverture par les appareils PC, utilisent beaucoup plus le mobile, tel que le Kenya à 97 %.
Connectés longtemps, mais aussi très tôt. Un Français sur cinq consulte Internet avant même de mettre les pieds hors du lit. En se servant du téléphone comme réveil, il est facile de surfer sous la couette. Ne culpabilisez pas, ce chiffre est moins élevé qu’à Hong Kong (47 %). D’ailleurs, en lisant cet article, vous avez consommé 10 minutes de votre temps moyen sur la Toile. Heureux ?

Source: http://www.journaldesfemmes.com/