Selon une étude publiée dans la revue américaine PLoS One, les hommes préféreraient avoir des enfants avec des femmes qui leur ressemblent. Explications.

Qui se ressemble, s’assemble ?
Oui, selon les résultats d’une étude réalisée par des chercheurs français, et publiée dans la revue américaine PLoS One.
En effet, les hommes préféreraient avoir un enfant avec une femme avec laquelles ils partagent des traits physiques, comme la couleur des yeux, l’épaisseur des lèvres ou encore des sourcils. Ce qui parait étonnant pour les chercheurs de l’Institut des sciences de l’évolution de Montpellier (Isem), qui pensaient que les hommes avaient tendance à préférer les femmes avec des traits opposés aux leurs ou présentant des gênes récessifs (qui ne s’expriment pas, contrairement aux gênes dominants), pour reconnaître ainsi leurs propres caractères génétiques chez leur petit et donc s’assurer de leur paternité.

Avec cette enquête, les chercheurs ont donc vérifié cette hypothèse dite de « l’incertitude de la paternité ».

Après avoir demandé à une centaine d’hommes de choisir parmi des photos de visages de femmes ceux qu’ils trouvaient attirants, tous ont choisi des visages avec lequels ils partageaient certains traits.

Puis, après avoir observé des photos de couples réels avec au moins un enfant, les scientifiques ont pu ainsi remarqué que les conjoints avaient beaucoup de traits communs, bien plus que deux individus pris au hasard.

Et vous, avez-vous des traits physiques en commun avec votre conjoint ?

Source > femmes.fr.msn.com