Hainan Airlines, une compagnie aérienne chinoise a dévoilé les nouveaux uniformes de ses hôtesses de l’air et de ses stewards, qui font l’unanimité.

Legging, pull informe, châle XXL, coussin repose-tête et «cache yeux» : pour les longs courriers, beaucoup de passagers font l’impasse sur l’élégance au profit du confort. Et pour ceux qui prévoiraient un vol Paris-Tokyo avec la compagnie aérienne Hainan Airlines, ils risquent bien de dénoter au côté du personnel de bord. En effet, l’uniforme de l’entreprise chinoise – fondée en 1993 – vient d’être réinterprété et sa nouvelle version rivalise de chic et d’élégance. Imaginées par Laurence Xu, une créatrice chinoise basée à Paris, et présentées lors d’un défilé à l’occasion de la Fashion Week haute couture le 4 juillet, les tenues des membres de la flotte d’Hainan Airlines sont clairement d’inspiration couture.

L’uniforme des hôtesses de l’air s’inspire du style des robes Cheongsam, des tenues typiques chinoises portées pour les grandes occasions, mixé à une allure d’inspiration occidentale. Le bas de la robe est orné de motifs rappelant la mer et les montagnes tandis que le décolleté arbore des nuages. Pour les stewards, l’ensemble gris, veste à col mao et pantalon, est plus sobre. Le but affiché de la compagnie – classée meilleure compagnie chinoise et 9e du palmarès Skytrax 2017 des meilleures compagnies aériennes au monde – ? «Ne pas seulement créer de nouveaux uniformes mais montrer aussi une image internationale», explique le directeur de la marque dans une interview accordé au site Metro.uk. L’héritage du style iconique des hôtesses de la Panam n’est pas loin.

Les tenues des hôtesses de l’air à travers l’histoire et le monde

Source: http://madame.lefigaro.fr