Les huiles de coco, de macadamia et de tamanu fleurent bon l’exotisme et nous donnent envie de s’en tartiner partout ! Idéal en massage pour profiter de tous leurs bienfaits pour notre corps.

L’huile de coco, assouplissante

Origines

Gorgée de soleil, elle nous vient tout droit des régions tropicales. Tirée de la chair de noix de coco finement moulue et débarrassée de toutes ses impuretés, elle devient une précieuse huile de beauté, à consommer sans modération.

Propriétés

Composée à 50% d’acide laurique, un acide gras au fort pouvoir nutritif que l’on trouve essentiellement dans le lait maternel, l’huile de coco reste une valeur sûre en matière de cosmétique.

Utilisation

Cette huile hydrate la peau en douceur, tout en lui procurant une souplesse incroyable. Elle peut être massée sur tout le corps, même sur les zones les plus sensibles (décolleté, seins…). Idéale aussi pour les cheveux cassants ou abîmés, qu’elle protège contre les agressions, et à qui elle apporte une brillance extrême.

L’huile de macadamia, réparatrice

Origines

L’Australie nous livre un secret de beauté ancestral avec la noix de macadamia, issue de l’arbre du même nom. On y découvre une amande qui produit une huile sèche, donc très vite absorbée par la peau.

Propriétés

Bourrée de minéraux (du calcium, qui facilite les échanges cellulaires) et de vitamines (comme la vitamine B1, réparatrice), l’huile de macadamia est une mine de bienfaits.

Utilisation

Elle possède un fort pouvoir nutritif et procure à la peau une sensation d’apaisement, magique après une exposition prolongée au soleil.

Ses vertus cicatrisantes représentent un remède tout trouvé contre les gerçures. Particulièrement hydratante, elle protège la peau et la restructure, en y déposant un délicat parfum noisette.

On peut aussi l’appliquer en masque capillaire, pour apaiser les cuirs chevelus secs et irrités.

L’huile de Tamanu, apaisante

Origines

On embarque pour la Polynésie avec le Tamanu, un arbre souvent utilisé pour la fabrication des pirogues. Mais ce sont les amandes contenues dans son fruit qui offrent l’huile, parfois qualifiée de miraculeuse, tant elle est bénéfique.

Propriétés

L’huile de Tamanu s’avère efficace sur les peaux irritées de la peau (coups de soleil, inflammations…). Cicatrisante, elle protége aussi l’épiderme en l’hydratant.

Utilisation

Appliquée sur les cheveux, elle protège la fibre capillaire. Sur la peau, elle traite les poussées acnéiques, tout en hydratant en profondeur.

En plus, elle se révèle un allié pour les peaux sèches et abîmées, qu’elle revitalise et nourrit.

Source : http://www.femmeactuelle.fr