Elles pénètrent rapidement, sentent bon et subliment nos teints halés. Les huiles sèches sont un must de la saison estivale !

En été comme en hiver, il est très important de bien s’hydrater. Quand il fait froid, on privilégie les crèmes à la texture fondante. Avec l’arrivée de la belle saison, on s’approvisionne d’huiles sèches.
Pourquoi ? Parce que d’un côté, elles ont des propriétés réparatrices et nourrissantes.

De l’autre, elles valorisent le bronzage avec un joli effet satiné. Parmi leurs autres atouts, une absorption rapide et un parfum de vacances. Voici un décryptage des principales tendances de l’été en matière d’huiles corporelles.

Les huiles multifonction
Peau, visage, cheveux. Certaines huiles sèches peuvent être utilisées sur tout le corps. C’est le cas de l’Huile Prodigieuse de Nuxe qui, mélangée à un baume à lèvres, peut même être appliquée sur la bouche. De l’huile embellissante Roger&Gallet, avec son parfum d’osmanthus, d’agrumes et de bois. Ou encore de l’huile de Minus 417, enrichie par les vitamines A et C, aux pouvoirs antioxydants.

L’argan
Depuis quelques années, tout le monde en raffole. L’huile d’argan est devenue un ingrédient phare en cosmétique. On l’aime pour son parfum enivrant et pour ses propriétés nourrissantes. Caudalie l’achète au Maroc, chez des coopératives de femmes berbères, et la mélange avec d’autres huiles pour en booster l’effet réparateur. De son côté, Lift’Argan sublime sa senteur avec des notes orientales pour laisser sur le corps un parfum de Mille et une nuit.

Les huiles de massage
Il n’y a rien de mieux qu’un bon massage pour faire pénétrer l’huile dans la peau. Ainsi que pour se détendre. Pour ce faire, Durance a conçu une huile relaxante qui sent la lavande et l’orange douce. Bernard Cassière, lui, a mis au point une huile de modelage à l’extrait de cranberry. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, cette baie vous aide à régénérer la peau et à évacuer le stress.

A la plage
N’oubliez pas de mettre une huile solaire dans votre panier de plage ! Elle vous protégera des UVA en donnant un éclat lumineux à votre peau. Un spray, comme celui de chez Boots, permet une application rapide et facile. En plus, il résiste à l’eau. Quoi qu’il en soit, souvenez-vous d’en réappliquer une couche après le bain.

Journal Des Femmes