imprimes

Le Printemps est enfin là ! Cette saison, les imprimés font sensation et s’imposent comme une tendance majeure. Une ode à la bonne humeur, à laquelle vous ne pourrez pas échapper. Démonstration en 15 pièces trendy qui vont dynamiser votre garde-robe.

Le printemps-été 2016 a vu défiler sur ses podiums une vague coloré de mix & match d’imprimés. Avec des combinaisons pantalon à fleurs XXL, de jolies robes à l’allure romantique, du wax, des coloris flashy, beaucoup de légèreté avec des petites blouses à l’allure naïve mais aussi des marinières aux lignes graphiques et du léopard en version coloré. Liberty, végétaux exotiques, fleurs de cerisiers… la mode invite au voyage, à la découverte de contrées lointaines et passe d’un extrême à un autre avec une aisance déconcertante.
Il faut avouer que chez Kenzo et Paul & Joe l’exotisme est une seconde nature. Vu aussi sur les catwalks : du brocard chez Gucci, des rayures à gogo chez Dior, Marc Jacobs et Prada, des imprimés ethniques chez Isabel Marant, Alberta Ferretti et Valentino ou encore une tendance tribale en black & white chez Celine, Valentino et Junya Watanabe, tandis que les rayures arc en ciel et les effets géométriques triomphent en revival seventies. Quant au léopard, il s’impose décidément comme une tendance qui compte, de jour comme de nuit.
Vous l’aurez compris, l’imprimé se démocratise, vous pouvez donc oser sans risquer la veste à larges rayures et la robe à fleurs. Ajouter à votre silhouette un détail imprimé avec une brassière à motifs tribaux, ou encore un short fluide délicatement orné de petits oiseaux et porté avec un crop top… tout est permis ! Un seul mot d’ordre : Assumez et amusez-vous !

imprimes1

imprimes2

imprimes3

imprimes4

imprimes5

imprimes6

imprimes7

imprimes8

imprimes9

imprimes10

imprimes11

imprimes12

imprimes13

imprimes14

imprimes15

imprimes16

Source: http://www.journaldesfemmes.com/