beauté-peau

1.Exfoliez vos mains une ou deux fois par semaine avec un gommage du visage (celui du corps est souvent trop abrasifs pour les mains) ou à l’huile d’olive tiède mélangée à du sucre semoule, en effectuant des mouvements circulaires, pour éliminer les cellules mortes et accélérer le renouvellement cellulaire. Profondément régénérées, les mains sont douces et soyeuses.

2.Trempez vos ongles dans un bol d’huile d’olive tiède, en massant le contour des ongles, ce qui les hydrate et renforce tout en adoucissant les cuticules pour mieux les enlever. Ajoutez-y du citron pour blanchir les ongles et frottez ensuite délicatement les mains et les ongles avec la pulpe.

3.Protégez la peau délicate des mains, en enfilant des gants lorsqu’il fait froid. Le froid dessèche la peau, la rendant vulnérable aux gerçures et aux crevasses.

4.Hydratez vos mains aussi souvent que possible, en optant pour des crèmes relativement légères pour le jour et des soins plus riches pendant la nuit, en effectuant des massages qui stimulent la circulation sanguine et accélèrent la régénération de la peau.

5.Protégez vos mains des rayons UV responsables des taches de vieillesse, en appliquant une crème solaire sur la face dorsale des mains, en toute saison.

6.Évitez les limes en métal trop agressives pour les ongles et préférez les limes émeri. Limez l’ongle d’un mouvement ample, en évitant qu’il soit humide, car ceci pourrait l’endommager.

7.Pour améliorer la texture et l’aspect des mains, la mésothérapie est une bonne solution. Profondément hydratées, les mains sont repulpées grâce à l’injection de produits de comblement.

Source: http://www.sante-tunisie.com