Brûlures, aigreurs d’estomac gâchent la vie de nombreuses personnes. Bien que ces désagréments soient plus fréquents lors des périodes festives, il arrive néanmoins qu’elles pourrissent l’existence quotidienne de certains.

L’objectif de cet article est de donner certaines clés permettant de supprimer ces maux ou d’au moins les atténuer.

Qui n’a jamais ressenti une sensation d’acidité tenace dans l’estomac ?

Ces aigreurs médicalement appelées reflux gastro-œsophagien résultent de nombreux facteurs différant d’un individu à l’autre, mais étant extrêmement douloureux et tenaces. Il est indéniable qu’un traitement médicamenteux est la réponse la plus efficace à ces troubles, mais, d’autres remèdes existent et permettent une prévention voire même, une suppression de ces désagréments.

D’un point de vue alimentaire, il paraît évident d’éviter à tout prix une surconsommation d’éléments acides au regard desquels on peut citer le citron, l’orange, les sodas et aussi l’alcool.

La consommation d’aliments gras est un élément particulièrement provocateur des maux d’estomac. Pour éviter ces troubles, quelques principes de vie simple peuvent être mis en place, à l’image desquels il faut citer le fait de ne pas manger trop rapidement et surtout de ne pas s’allonger après le repas.

Si malgré avoir suivi ces conseils, des douleurs se font sentir, je vous conseille de diluer dans un verre d’eau, une légère quantité de bicarbonate de soude laquelle « basiquera » le pH de votre organisme et de ce fait vous soulagera.