belles-jambes

Les beaux jours sont là et l’envie de ressortir les robes et les jupes du placard se fait de plus en plus ressentir. Il est grand temps de reprendre sa silhouette en main et de s’occuper de ses jambes. Zoom sur les activités physiques les plus efficaces pour galber et remodeler ses gambettes.

La course à pied

Cette activité qui sollicite en permanence les jambes, apparaît comme la plus efficace pour galber les cuisses et dessiner délicatement les mollets. En plus, ce sport d’endurance permet de brûler un max de calories ! En courant, on puise dans ses réserves de graisses, de quoi les liquider et affiner sa silhouette efficacement.

Les cours de step

Cette discipline star du fitness a pour seul accessoire une marche (step en anglais) et permet de muscler son corps mais aussi de faire travailler son cœur pour brûler un max de calories. Pendant les séances de step, vous grimpez sur la marche, redescendez, tournez autour… le tout sur une musique entrainante et rythmée. Ce cours de 45 minutes fait la part belle aux jambes en faisant travailler les quadriceps, les muscles du mollet pour les affiner et les remodeler en finesse. Pour privilégier la perte de poids par rapport au renforcement musculaire, mieux vaut ne pas trop surélever le step. En une heure, on peut brûler jusqu’à 500 calories.

Le vélo

Pour se sculpter des jambes musclées et bien fuselées, le vélo apparaît comme le partenaire idéal. Les jambes sont sans cesse en mouvement ce qui permet d’activer la circulation sanguine, de brûler les graisses et de faire la peau à la cellulite. Le vélo est un sport d’endurance donc permet de se dépenser, de renforcer ses muscles des cuisses. Résultat ? Vous pourrez afficher des gambettes fines et bien dessinées.

Source: moveumag.com