MMs-660x373

Les M&M’s seraient cancérigènes d’après José Bové. Selon lui, un des composants du produit serait à l’origine du problème et les M&M’s ne seraient pas les seuls à en contenir.
Les M&M’s, ennemis de notre organisme ? Si vous pensez d’abord au chocolat et au sucre qu’ils contiennent, c’est un autre de ses composants, le E171, qui pose problème à José Bové, euro-député du parti « Europe Ecologie Les Verts » qui se bat depuis des années contre l’industrie agroalimentaire.

Appelé E171, ce composant est en fait du dioxyde de titane, des nanoparticules qui pourraient avoir de graves conséquences selon des études réalisées en France, en Suisse et aux Etats-Unis. Ce produit servirait notamment à rendre les produits plus blancs ou plus brillants et on se doute de ce que l’industrie agroalimentaire et prête à faire pour que ses produits aient l’air appétissants.

Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère pour expliquer son opinion sur le plateau de BFMTV, « vous n’avez pas besoin de bouffer cette merde« . En plus des M&M’s, il accuse les chewing-gums Hollywood, commercialisés par Mars Incorporated, de contenir du dioxyde de titane. « Les citoyens ne sont informés de rien et se retrouvent menacés dans leur santé« , explique-t-il à Jean-Jacques Bourdin.

Les nanoparticules sont aujourd’hui très utilisées dans l’industrie automobile mais on les retrouve aussi parfois dans les crèmes solaires. Si l’on pensait que l’industrie agroalimentaire était épargnée, il semblerait que malheureusement, nous y soyons confrontées aussi dans nos cuisines, entre plats préparés et sucreries.

Le conseil de José Bové, dans une interview pour Europe 1, avec lequel nous sommes totalement d’accord et qui pourrait vous éviter bien des désagréments au niveau de votre organisme ou de votre peau est celui-ci : « si tu ne sais pas lire ce qu’il y a (ndlr, ce qui est marqué sur l’étiquette), tu n’achètes pas !«

Ce qui vous reste à faire, c’est de lire les étiquettes des produits que vous achetez et de reposer tous ceux dont l’étiquette vous semble indéchiffrable. Pour les produits de beauté, l’application Think Dirty peut vous aider à éliminer les produits toxiques ou cancérigènes de vos salles de bains.

Source: http://www.stylistic.fr/