Après les notes fruitées de l’été, les fragrances florales et orientales sont tendance chez les femmes tandis que les hommes seront au boisé. Voici quelques marques à adopter durant l’hiver 2011-2012.

Les parfums tendance pour les femmes

Un parfum avec une note florale utilise comme principales matières le jasmin, le muguet, la rose, l’iris, la violette ou encore l’orchidée. Chez Yves Rocher, on opte pour Moment de bonheur qui sent les roses de Centifolia (des roses très précieuses puisqu’on ne le cueille que quelques jours au mois de mai). Vanitas de Versace a une fragrance florale plutôt boisée avec un mélange de citron vert et de freesia au début puis la note se déverse vers une senteur de bois de cèdre et de fève tonka. La note de cœur nous emmène à Tahiti avec une note de fleur de tiaré.

Une fragrance à l’orientale ou ambrée sent la vanille, le musc, les épices, le santal, le miel ou encore le patchouli. Chez Lalique, Nilang avec son nouvel écrin présente ses notes orientales : un mélange de senteur florale au jasmin et freesia et de senteur aquatique. La sensualité est aussi omniprésente dans une fragrance de type orientale avec des notes de vanille, de praline et de patchouli. Le Comptoir Sud Pacifique vous propose le Souffle des Indes, une eau de parfum qui a comme note de cœur le jasmin et le cassis. La note de fond est de la vanille et du musc tandis que vous sentez du kumquat comme note de tête.

Les parfums tendance pour les hommes

En général, un parfum masculin se décline dans les boisés avec des senteurs de bois et des notes qui peuvent être sèches, humides, ambrées ou fumées. Les principales matières qu’on utilise sont l’encens, la mousse, le vétiver, le cèdre, le pin, le bois de rose et le patchouli. Toutefois, chez Eden Park, l’eau de toilette Cup avec sa note florale fruitée à la mandarine, muscade, jasmin, menthe, est destinée aux hommes. D’ailleurs, le flacon est très masculin avec sa figure géométrique qui représente l’ovalie.

Les hommes qui aiment les notes boisées fougère optent pour l’Eau de toilette 21 Le Fou de D&G avec des senteurs gourmandes de pain d’épices, de violette et de coriandre. Chez Boss, le Coffret Boss Bottled Night se compose d’une eau de toilette, d’un gel douche et d’un after-shave avec une note boisée aromatique. Chez Lacoste, le coffret spécial Noel porte le nom de Coffret Eau de Lacoste L.12.12 Vert avec une note boisée hespéridé. Chez HUGO Man, l’eau de toilette HUGO Just Different se présente avec une note boisée ambrée.

Source: http://www.feminimix.com