cu1

Ces cuisines sont classiques mais pas ringardes. Elles sont impeccables dans les maisons de campagne, où elles deviennent le coeur de la vie familiale. Plans de travail en bois, façades à cadres droits, discrètes moulures et jolis meubles à vitrine : notre sélection de cuisines de campagne, entre tradition et modernité.

Une cuisine de l’Atelier Saint-Paul
Photo : L’Atelier Saint Paul
Le bleu patiné d’une cuisine esprit campagne. Cette cuisine est intemporelle, avec son coloris bleu délavé, ses façades à cadre patinées, sa crédence lambrissée, ses meubles vitrés, ses moulures sobres et élégantes. Le plan de travail est en granit noir du Zimbabwe. Une réalisation L’Atelier de Saint Paul.

cu2

Une cuisine en chêne clair
Photo : So’Oak
Une cuisine en chêne pour une maison de campagne contemporaine. La cuisine So’Oak de Xavie’Z marie subtilement la pierre et le bois dans un esprit contemporain. Les meubles, grâce à un encadrement en réserve, ont une allure légère et minimaliste. Les façades sont en chêne massif de Bourgogne, sablé et teinté de gris, avec de fines poignées en bronze. Le plan de travail est en pierre d’Anroche, d’un subtil coloris gris vert, flammée brossée. Le sol est en ardoise oxydée. So’Oak.

cu3

Une cuisine en toute simplicité
Photo : Teissa
Une cuisine ouverte pour une maison secondaire contemporaine. On adore la simplicité de la cuisine Valentine, signée Teissa. Ses façades en chêne sont bordées d’un cadre fin et élégant et accessoirisées de jolies poignées format obus, en aluminium et bois laqué. Validé aussi, le coloris gris foncé, très classe. Existe aussi en coloris sépia, bois blanchi, rouille, marron, gris clair, crème, blanc gris ou rouge indien. Cuisine Valentine, Teissa.

cu4

Une cuisine bistro
Photo : Lapeyre
Cuisine rétro pour maison de campagne élégante. Avec ses meubles hauts à corniche et ses moulures droites, la cuisine Bistro est un grand classique de chez Lapeyre. Elle se décline ici dans un joli gris patiné. Les façades sont en bouleau massif, le plan de travail est en chêne. Elle existe aussi en noir, vanille, crème et rouge. Deux finitions au choix, vieilli ou patiné. 1 799 euros (prix selon composition type). Lapeyre

cu5

Une cuisine à l’ancienne
Photo : Ikea
Une cuisine à l’ancienne dans une maison de campagne façon loft. Inspirée des meubles de métier d’autrefois, la cuisine Laxarby d’Ikea est dotée d’élégantes façades à cadre, de plans de travail en chêne massif, de poignées coquille en zinc chromé et de quelques portes vitrées. Coloris brun noir (existe aussi en blanc). Ikea

cu6

Une petite cuisine au style cottage
Photo : Darty
Une cuisine style cottage pour une petite maison de campagne. La cuisine Amandine, présentée ici version XS, reprend les codes des maisons de campagne qui ont du caractère : façades à cadre en chêne massif, poignées en porcelaine, patine façon bois blanchi… Le plan de travail est en résine minérale Eléments. Darty.

cu7

Cuisine pour maisons de bord de mer
Photo : Darty
Une cuisine iodée parfaite pour notre future maison de vacances. La cuisine Ostréa est parfaite pour les maisons de bord de mer… Mais pas seulement ! Les façades en mélamine, couleur gris vert, sont lambrissées et dotées de poignées en forme d’anneau. Plan de travail en stratifié imitation granit avec crédence assortie. Darty.

cu8

Un meuble façon buffet pour une cuisine Bodbyn d’Ikea
Photo : Ikea
Quel charme, la cuisine Bodbyn d’Ikea ! Ses façades moulurées sont parfaites pour donner du cachet aux maisons de campagne. Ici, on aime l’idée du meuble façon buffet, avec plan de travail en chêne massif huilé et poignées en porcelaine et acier nickelé. Au-dessus, une armoire murale avec portes vitrées et tiroirs, façon vaisselier ancien (860 euros l’ensemble des meubles hauts présentés sur la photo). Ikea

cu9

Une cuisine compacte pour cette maison de campagne
Photo : SieMatic
Une cuisine compacte pour les maisons de campagne… ou de ville. La cuisine CityCountry de SieMatic est une parfaite combinaison entre le charme d’antan et la modernité. Ses façades blanches sont classiques mais sans fioriture, avec un cadre saillant et des poignées croisillon en nickel brillant. Le plan de travail est en pierre.

cu10

La douceur du bois dans cette cuisine
Photo : Lapeyre
La cuisine Fjord conjugue des portes avec encadrement en chêne massif avec un plan de travail en Inox. On aime le coloris gris patiné blanc des façades, très doux. 1429 euros (prix selon composition type), Lapeyre.

cu11

Une cuisine Villandry avec beaucoup de caractère
Photo : La Cuisine Française
Avec ses moulures fines et élégantes, la cuisine Villandry a beaucoup de caractère. En chêne, elle est laquée en gris mat et dispose d’une table à pieds cannelés façon îlot central. Plan de travail et crédence sont en granit noir du Zimbabwe. Remarquable, la hotte de la cuisinière est dotée d’une corniche en chêne à denticules ainsi que de corbeaux intégrant six petits tiroirs à épices. Une réalisation La Cuisine Française.

cu12

Cuisine de campagne chic
Photo : Anthéor de Teissa
Petit déj’ dans une cuisine campagne chic. Implantée en L, la cuisine Anthéor de Teissa nous séduit par ses dimensions généreuses et ses façades en chêne massif, finition chêne clair. Les portes à cadre droit lui donnent beaucoup de caractère. Anthéor de Teissa.

cu13

Armoire vitrine en chêne massif
Photo : Arthur Bonnet
Cette armoire vitrine en chêne massif accompagne la cuisine Poésie d’Arthur Bonnet, ouvert sur la salle à manger. Elle s’insère dans un long mur de rangement, doté de poignées en porcelaine. D’autres couleurs douces et subtiles sont disponibles (lin, bleu cendré, argile ou feutre). Poésie Arthur Bonnet.

cu14

Elégantes moulures pour cette cuisine Chambord
Photo : La Cuisine Française
D’élégantes moulures pour une cuisine campagne bien dans son temps. Revêtue d’une laque blanche et délicatement patinée, la cuisine Chambord s’associe à un plan de travail en pierre bleue du Hainaut et à une cuisinière noire, pour un contraste très chic. Deux tiroirs à épices sont dissimulés dans les corbeaux de la hotte. Le plan de travail est en granit noir du Zimbabwe. Crédence lambrissée assortie. Une réalisation La Cuisine Française.

cu15

Réveiller une cuisine classique avec de la laque brillante
Photo : Poggenpohl
Cette cuisine possède de jolies façades à cadre, très classiques. Les avoir laqué dans un blanc brillant les rend beaucoup plus modernes. Cuisine +Edition, existe aussi en coloris sable, gris, noir, bois clair ou foncé, plan de travail en quartz Blanco Zeus, Poggenpohl.

cu16

Elégance d’une cuisine à l’esprit campagnarde
Photo : La Cuisine Française.
La cuisine Initiale laquée en gris mat est sobre et élégante. Elle affiche de discrètes moulures qui lui donnent du caractère. Au fond à gauche, on distingue une armoire à porte coulissante façon lambris. Plan de travail en granit Kashmir white. Boutons de porte et poignées coquille en inox brossé. Une réalisation La Cuisine Française.

cu17

Le buffet de cuisine revisité
Photo : Boffi
Des planches de sapin vieilli, un fermoir et un piètement métalliques d’une extrême finesse : voilà Madia, le vaisselier de campagne dessiné par Piero Lissoni pour Boffi. L’intérieur, surprise, est des plus raffiné, avec revêtement miroir, étagères en verre et éclairage led. L 190 x P 60 x H 180 cm, prix sur demande. Boffi

Source: http://www.cotemaison.fr/