Il arrive souvent que l’on se réveille le matin avec la mine chiffonnée et des valises sous les yeux. Pour se rafraichir le teint, un anticernes et un maquillage léger suffisent. Voici quelques astuces pour avoir bonne mine.

Corrigez votre regard avec un anticernes

Pour réveiller votre teint, l’anticernes est le produit cosmétique qu’il vous faut. D’un coup de stick ou de crayon, vous effacerez les traces de fatigue qui alourdit vos yeux. Ils sont vendus dans les grandes surfaces ou dans les boutiques spécialisées sous différentes formes pour s’adapter à vos besoins et à votre porte-monnaie. Généralement, ils sont présentés en bâtonnet, mais ils peuvent également être disponibles en pot avec un applicateur individuel, en fonction de leur texture. Dans tous les cas, il estompe les poches que vous avez sous les yeux de la même façon, qu’il soit un peu épais ou liquide. Le choix de votre produit dépendra donc essentiellement de sa couleur. Elle doit être plus claire que votre teint naturel et légèrement nuancée par rapport à la couleur des auréoles.

Comment appliquer un anticernes ?

Avant de commencer, placez-vous à 50 cm environ de votre miroir pour mieux doser le produit. Avant de corriger les auréoles sous vos yeux, vous devrez poser une couche de fond de teint. Passez ensuite votre anticernes en partant du coin de l’œil vers les bords extérieurs. L’idéal est de vous servir d’un pinceau plat ou d’un bâtonnet muni d’un embout en mousse. Étalez-le en tapotant légèrement pour uniformiser l’application. Si vos cernes sont plus marqués, rajoutez-en un peu au centre pour le faire disparaître complètement. Remettez ensuite une petite couche de fond de teint pour en estomper la ligne de démarcation. À chaque étape, ayez toujours la main légère pour ne pas alourdir votre maquillage. Une dernière touche de poudre transparente pour fixer le tout et vous pouvez appliquer le reste de votre maquillage.

Camouflez vos cernes avec soin

Cette fois-ci, votre objectif sera d’illuminer votre regard. Commencez donc par poser un fard dans des tons lumineux et nacrés sur vos paupières. Surtout, évitez le noir ou les couleurs trop sombres, car elles mettront vos cernes en évidence. Étalez-le en adoucissant petit à petit en partant de l’intérieur vers l’arcade sourcilière. Appliquez ensuite une autre teinte plus claire, mais toujours dans les mêmes nuances de couleur dans le coin intérieur de l’œil. Vous pouvez opter par exemple pour des teintes naturelles ou des tons tirant vers l’or ou l’opale. Pour accentuer le contraste, passez un peu de mascara sur vos cils supérieurs. Il ne vous reste plus qu’à effectuer un brossage des sourcils avant de vérifier si tout est impeccable.