salon

Des architectures à couper le souffle, du design et une déco haut de gamme : le blog Archiboom a repéré le meilleur des salons aux quatre coins du monde.

Inspiration caraïbéenne dans ce salon au Portugal
Un tapis rond et bleu lagon, des touches de bois coloré sur la lampe, le fauteuil et la table d’appoint, et en guise de sable fin, un sofa blanc et un sol patiné. On aime : les palmiers, en poster très grand format.

salon1

Un salon très fifties à Rio
La tendance rétro fait sensation dans ce salon avec des fauteuils vert anis tout droit sortis des années 50, une peau de bête sur le parquet et un canapé en molleton. On aime : la cloison rétractable entre le salon et la terrasse et la vue sur Copacabana.

salon2

La tête dans les nuages en Allemagne
Ce salon sous les toits bénéficie d’immenses fenêtres pour faire entrer la lumière. Le bois apporte une ambiance chaleureuse et confortable qui permet de contraster avec le côté futuriste des grandes baies vitrées. On aime : les mikados géants.

salon3

Un salon aux saveurs exotiques
Ici, le tapis épais et coloré invite à venir s’installer dans les fauteuils design et ultra-confort. On aime : si les cadres au mur chargent nu peu la déco, ils apportent un effet fenêtre rassurant.

salon4

Modernité et fraîcheur dans ce salon portugais
Un tapis graphique et coloré pour accompagner l’ensemble de la déco, du blanc sur les murs pour ne pas trop charger l’environnement, quelques pièces originales pour donner du caractère… défi « décoration de grands espaces » relevé !

salon5

Ambiance chic dans ce salon londonien
Avec ses poutres et ses grands espaces, cet appartement est une source d’inspiration niveau déco. Les vitres amènent une modernité certaine. On aime : le billard rose !

salon6

Un salon ouvert sur le jardin en Belgique
Le concept est simple mais à de quoi faire rêver : créer une maison de bois et de verre ouverte sur la nature et chaleureuse. La baie vitrée dans le salon permet aux habitants de se sentir comme dans une verrière et de profiter de la lumière naturelle toute la journée. On aime : les étagères intégrées dans l’architecture, discrètes et bien placées.

salon7

Du blanc, rien que du blanc dans ce salon design
Le salon immaculé est baigné de lumière grâce aux grandes vitres coulissantes. De quoi profiter pleinement de la vue ! On aime : ces grands canapés blancs tel un appel au farniente.

salon8

Le salon joue les contrastes au Brésil
Cet immense salon oscille entre design et authenticité : un mur de plantes, un mur de pierres, et quelques touches très design dans les assises et luminaires. On aime : l’assortiment de suspensions au dessus de la table.

salon9

Rêve d’évasion dans ce salon d’extérieur
Comme s’il était enfoncé dans le sol, ce salon d’extérieur permet à ses utilisateurs de profiter de la terrasse à l’abris du vent et à la chaleur du petit feu. On aime : regarder le coucher de soleil depuis ce salon d’extérieur annonce une soirée à tendance… parfaite.

salon10

Un loft lumineux à Prague
En soit, l’architecture suffit à cet appartement. Mais on ne peut le nier, la déco ajoute à son originalité. Trois points à noter : la lumière des grandes fenêtres à gauche, le mur de rangements et la cheminée sobrement ancrée dans l’angle du mur. On aime : le côté neutre et épuré pour mettre en valeur l’ambiance globale de la pièce.

salon11

Une pièce de vie minimaliste à Phoenix
Le salon joue la carte de l’ambiance épurée et offre une véritable bulle de quiétude en face des montagnes de la Sierra Estrella. On aime : les cadres qui habillent la parcelle de mur sans charger l’atmosphère.

salon12

Un salon calme et luxueux en Afrique du Sud
Les architectes ont choisi des matériaux sécurisants pour mettre en valeur le salon : parquet pour le sol, béton pour les murs extérieurs, cuir noir pour la méridienne ou marron pour le canapé, tissu confortable pour le tapis au sol… On aime : la vue !

salon13

Aménagement intérieur haut de gamme dans ce salon
Plusieurs inspirations se partagent ce salon. L’esprit contemporain avec les planches de surf en déco, le bois coloré pour habiller le mur et le luminaire façon aquarium. Mais on note également la présence de touches déco plus classiques comme les plantes vertes sur la table ou le fauteuil à motifs dans le fond de la pièce. On aime : la cheminée tout en longueur simulant à sa manière une cloison.

salon14

Salon chic pour une villa importée
Cette maison a été fabriquée en Allemagne et envoyée à Majorque ! À l’intérieur : mobilier design de qualité, maîtrise des couleurs et jeu des matières. On aime : le salon en longueur avec vue sur la piscine et accès direct à la terrasse.

salon15

Une déco très bling-bling au Portugal
Le lustre dans le fond de la pièce, la table dorée et le mobilier haut de gamme laissent à penser que la déco a été volontairement axée vers le bling-bling chic. On aime : le canapé design pour buller élégamment !

salon16

Bain de soleil dans ce salon design à Istanbul
Le soleil apporte une luminosité incroyable grâce à la facade en persiennes. Un petit côté industriel, moderé par le mobilier aux teintes naturelles. On aime : le canapé design assorti de coussins ethnique.

salon17

Cohérence et fonctionnalité en Australie
Cet espace en longueur a été ingénieusement adapté par les architectes. Le salon cosy à plafond haut se poursuit en enfilade sur la cuisine et la chambre, sans couper l’impression d’espace. On aime : le mur de pierres et fenêtres à gauche.

salon18

Salon design extra-minimaliste au Portugal
Ce salon sur les toits a été construit dans les vignes au Portugal pour pouvoir profiter de la nuit étoilée. La couleur du revètement des fauteuils rappelle la pierre du feu au centre et le bois contraste avec le blanc tout en rappelant les vignes. On aime : le feu au centre du salon pour profiter jusque tard dans la nuit.

salon19

Un salon cocon façon grotte en Grèce
La banquette et le lit sont intégrés dans l’architecture, les coussins volumineux et colorés donnent de la vie à la pièce et incitent à s’y lover. On aime : le contraste entre les accessoires cocooning et l’esprit grotte.

salon20

Salon outdoor en Afrique du Sud
Luxe et design sont les maîtres mots dans cette villa. Le mobilier et l’architecture semblent comme posés sur l’horizon. On aime : le reflet de la mer dans la baie vitrée qui accentue ce côté linéaire.

salon21

Salon spacieux dans une maison troglodyte à Miami
Retour à l’âge de pierre dans ce salon face à l’océan Californien. Des couleurs fauves et un design souple dans le mobilier pour une ambiance reposante et très naturelle. On aime : les coussins ethniques pour accentuer les anachronismes.

salon22

Un salon de caractère en Argentine
La taille colossale de ce salon est accentuée par les couleurs claires des murs et du mobilier. L’esprit baroque des meubles casse le style contemporain de l’ensemble et renforce le côté unique de ce salon. On aime : le long mur de pierre et la cheminée intégrée.

Source: http://www.cotemaison.fr/