Oiseau de nuit

Tom Pécheux, Creative Makeup Director Estée Lauder a imaginé un maquillage chic et glamour pour le défilé d’Anthony Vaccarello. Le fard noir se ploie sur les paupières tel une aile d’oiseau. Un travail d’artiste.

Orange mécanique

L’orange est l’une des couleurs incontournables des podiums. Sur les joues, les lèvres… Sur le défilé Dries Van Noten, c’est sur les paupières qu’on retrouve cette teinte vitaminée. De quoi réchauffer l’hiver.

Bouche pulp

La bouche est assurément glamour chez Guy Laroche. Pulpeuse, glossy et colorée, les lèvres doivent se voir. Ici, c’est un joli prune qui est mis à l’honneur. Alors, tentée ?

Belle d’automne

On aime ce look chaleureux et discret. Les yeux, habillés d’un fard gris clair, restent lumineux. Le teint, gorgé de lumière fait écho à la bouche légèrement irisée.

Fée d’hiver

Manish Arora nous plonge dans un univers onirique avec ce look beauté original. Le coin interne des yeux est souligné par un bleu ciel tandis que le coin externe est orné de fins dessins réalisés au liner pinceau. La bouche est rouge intense. Un enchantement.

Bouche cerise

L’élégance est de mise chez Rochas. Le teint est travaillé tout en légèreté avec une touche de blush sur les pommettes et les tempes.
Les yeux sont nus pour donner toute sa dimension à la bouche habillée d’un rouge cerise profond.

Folle de nude

Le nude est décidément sur tous les défilés. Le teint doit être parfait et lumineux, les yeux légèrement maquillés voire pas du tout. La bouche est simplement mise en valeur par un gloss transparent ou rouge à lèvres dans les tons de beige.

Smoky light

Le contraste entre le yeux et la bouche est parfaitement maîtrisé sur le défile d’Andrew GN. Un rouge à lèvres rose pâle sublime la bouche. Le regard devient profond et glamour grâce à un fard noir travaillé en smoky.

Rouge toujours

On craque pour ce look rétro repéré sur le défilé Cacharel. Les cheveux sont attachés en un chignon bas. La mèche est fixée par quatre pinces guiche rouge qui apportent un effet cranté. La couleur des barrettes est rappelée par la bouche rouge vif également.

Nude chic

Chez Dior, les codes du classique et du chic sont toujours au rendez-vous.
Pour le défilé prêt-à-porter automne-hiver 2012-2013, la marque joue avec les bases du make-up nude. Le teint est travaillé de manière subtile. Les yeux sont rehaussés avec un fard brun clair et du mascara allongeant. Un sans faute.

Oeil rock

Chez Lanvin, le regard doit être sombre et rock’n’roll. Le fard est travaillé en un trait de liner épais et étiré en pointe vers l’extérieur. Le look beauté d’Amy Winehouse n’est pas prêt d’être oublié.

Beauté impériale

On adhère à ce look beauté classe et efficace. Côté coiffure, le chignon est bas avec une raie sur le côté pour plus de sophistication.
Côté maquillage, les yeux sont assombris par un fard à paupières brun foncé pour que le regard gagne en intensité. La bouche est rosée mais pas trop. Une vraie leçon d’élégance.

Jolie poupée

Chez Nina Ricci, la bouche s’impose. Et en rouge, qui plus est. Les contours sont parfaitement bien dessinés.
Le regard est souligné par des fards dans les tons de beige et une touche de mascara.

Héroïne kawai

Cette mise en beauté reprend quelques éléments de la mode japonaise actuelle. L’excentricité apparaît dans les cheveux avec des mèches colorées en rose et en bleu. Pour le make-up, le trait de liner est graphique, comme pour rendre hommage à la tradition manga.