lunette-ronde

Une nouvelle tendance pointe le bout de son nez (sur notre nez !) : les lunettes rondes. Accessoire de prédilection des baba-cools, les lunettes rondes et étonnamment flashy reviennent cet été. Couleurs pop, acidulées et souvent à effet miroir, ce retour en grâce pourrait s’expliquer par la résurgence du style hippie chic dans nos dressings. Décryptage.

Un accessoire mythique

Forme initiale et unique des toutes premières lunettes, la forme ronde faisait directement écho aux loupes, qui les ont précédé historiquement. C’est seulement des années plus tard que les lunettes ont commencé à changer, pour devenir d’abord ovales, puis prendre toutes les formes possibles qu’on connaît aujourd’hui.

Une symbolique forte

Cette paire de lunettes a une histoire et des références fortes. Portée par de grandes personnalités comme John Lennon, Janis Joplin ou encore Gandhi, ce simple objet a incarné bien des changements et modes de pensées. Symbole par excellence du mouvement hippie des années 1960 né aux Etats-Unis, ces lunettes ont également été l’accessoire de nombreuses grandes figures du cinéma : la femme forte pour Tomb Raider, le tueur à gages au grand coeur pour Jean Reno, le sorcier avec Harry Potter. Peu d’accessoires de mode peuvent se vanter d’avoir une telle histoire.

Le style hippie d’aujourd’hui

Aujourd’hui, les lunettes rondes se font extra colorées, XXL et souvent miroir. Leur réapparition pourrait venir en écho de la tendance hippie chic ou gipsy qui revient doucement mais sûrement dans la mode féminine. Porter des lunettes rondes, aujourd’hui comme hier, c’est revendiquer avec humour et originalité une volonté de liberté et l’audace d’être optimiste. Un moyen de voir le monde de manière Peace and love.

lunette-ronde6

lunette-ronde5

lunette-ronde4

lunette-ronde3

lunette-ronde2

lunette-ronde1

Dource: http://www.get-the-look.fr/