Par faute de temps ou par manque de courage, vous êtes devenue une véritable adepte de la cuisine rapide. Découvrez ces techniques pour réussir vos plats malgré tout !

cuisine

Oui à la cuisine rapide, non au fast-food

Votre train de vie actuel ne vous permet plus de prendre le temps de concocter des petits plats et de passer des heures aux fourneaux ? Pas de panique, si vous n’avez pas ou plus envie de vous lancer dans la grande cuisine, de nombreuses astuces existent pour vous régaler tout en passant le moins de temps possible en préparation. Il ne s’agit pourtant pas ici de vous donner quelques pistes pour que vos plats ressemblent à ceux proposés par les fast-foods, trop gras et peu équilibrés. Au contraire, on vous propose quelques techniques astucieuses pour bien manger au cours de la semaine.

Le prédécoupage : une solution efficace pour optimiser son temps

Pour optimiser votre temps et économiser votre énergie, optez pour des légumes ou des viandes prédécoupés que vous aurez achetés en grande surface. Bien entendu, vous avez le choix de le faire vous-mêmes quand vous avez du temps libre, pendant le week-end par exemple. Il suffit ensuite de les conserver dans un endroit frais et le tour est joué ! Dans la liste des légumes qui peuvent être prédécoupés puis conservés, on retrouve les haricots verts, les carottes, les poireaux ou encore les choux-fleurs. Sachez toutefois que si cette astuce est efficace, certains aliments, tels que les oignons ou les pommes de terre se dégradent très rapidement et ne peuvent être, de ce fait, conservés trop longtemps. Il est donc préférable de les peler ou les découper juste avant la cuisson.

Le congélateur et le four, nouveaux alliés des adeptes de la cuisine express

Si le congélateur est destiné à conserver les aliments, alors exploitez cette fonction au maximum pour cuisiner moins souvent : une fois vos plats préparés, pensez à ranger la moitié dans un récipient hermétique pour pouvoir le savourer le jour suivant, sans avoir à cuisiner à nouveau. Après le congélateur, le four à micro-ondes ou le four multifonctionnel sont également devenus des appareils incontournables en cuisine. La raison est très simple : ces ingénieuses machines font tout ou presque et apprêtent vos plats en quelques minutes. De plus, leurs modes de cuisson s’adaptent à vos préférences culinaires !

Source: http://www.feminimix.com/