slip-on-printemps-ete

Les Slip-on ont encore terriblement la côte ce printemps été 2015, elles restent les incontournables de notre dressing. On décrypte cette tendance et on vous offre une sélection de nos paires préférées.
Les slip-on sont partout mais surtout, ne sont plus exclusivement réservées aux skateurs comme il y a quelques années. Désormais, elles s’affichent aux pieds de toutes les fashionistas. Et on ne voit dans cette chaussure pratique à enfiler à mi-chemin entre la basket et la sleeper, que des avantages !

On les enfile en une seconde, elles sont confortables, font un joli pied contrairement à d’autres baskets montantes qui ont tendance à masquer la cheville et surtout, il y en a pour tous les goûts ! Toujours d’influence sporty, on peut cependant trouver des slip-on originaux grâce à des motifs et aux matières différentes.

slip-on-tendance

En fait, ce qui caractérise la slip-on, c’est qu’il s’agit d’une basket -les semelles sont en plastique et d’épaisseur plus ou moins large- mais sans lacets. Et si elles font penser à nos chères sleepers dont leur succès était à l’apogée l’année dernière, c’est parce qu’elles s’enfilent de la même façon. Ajoutez à cela deux petits élastiques de chaque côté, et vous avez des slip-on. En fait, on les avait déjà vues il y a 10 ans à travers le modèle qui sert aujourd’hui de base pour en décliner de nouvelles : hé oui il s’agissait des Vans, souvent à imprimé damier et aux couleurs fluos.

Mais comment trouver LA paire de votre été -et certainement celle de votre rentrée- ? On s’est aperçues que le terme slip-on est peu assimilé sur les e-shops qui pourtant, en vendent. Donc on vous conseille de chercher sous le terme de « baskets ». Après c’est à vous de chercher ! Mais comme on est gentilles, on vous montre notre petite sélection juste en dessous !

Source: http://www.stylistic.fr/