L’été arrivant à grands pas, le moment est venu de s’offrir une nouvelle paire de lunettes de soleil. Pour protéger ses yeux avec style, voici notre sélection de 40 solaires de luxe, de Christian Dior à Miu Miu.

L’été, les solaires masquent la moitié de notre visage pendant plusieurs semaines. Alors autant bien les choisir ! Et quoi de mieux qu’une paire de lunettes de soleil de luxe pour parer nos yeux ? Ces petits bijoux s’affichent sur les dernières campagnes des griffes et pourraient bien se retrouver sur notre nez. D’ailleurs, le cru printemps-été 2017 des solaires nous réserve des modèles agréablement surprenants. Chez Miu Miu, elles prennent la forme de jolis papillons superposés les uns sur les autres. Celles de Gucci nous font des yeux de biches cerclés de précieuses perles roses. Le créateur Markus Lupfer fait apparaître un enchaînement de triangles blancs autour du regard. Chez Dolce & Gabbana, on se lâche et on fixe des cristaux Swarovski sur le profil des verres.
Les designers nous proposent aussi des modèles de saison. Chez Erdem X Linda Farrow, une marque qui sait s’entourer, on a apposé quelques fleurs sombres en relief au-dessus des verres. C’est un bouquet éparpillé que l’on retrouve sur le modèle signé Alice + Olivia. Les solaires de Pucci arborent quant à elles des rayures dans un charmant camaïeu de bleus. Chez Dior, les couleurs franchissent un cap et se retrouvent directement à trois sur les verres.

Les puristes retrouveront bien sûr une flopée de modèles unis, aux formes travaillées. Fanatiques de grosses lunettes, rendez-vous chez Céline et ses montures orangées, chez Victoria Beckham et son vert foncé ou chez Chanel en version marron glacé. On se la joue un peu plus discret avec le modèle lila de Derek Lam, les branches toutes fines de Spektre Sunglasses ou les lunettes de Jimmy Choo auxquelles on a rajouté une dose de paillettes.

Source: http://www.journaldesfemmes.com