Acne

Les taches brunes sur les mains dites aussi taches de vieillesse sont des marques d’origine pigmentaire. Ces taches brunes sont principalement dues aux rayons UV du soleil et augmentent généralement avec l’âge.

Les taches brunes ne correspondent pas à un réel vieillissement de la peau, elles peuvent apparaître chez certains personnes dès 25 ans. Mais sont des marques d’accumulation de pigment mélanique à certains endroits particulièrement exposés au soleil. Pour prévenir leur apparition, le plus simple est d’éviter l’exposition solaire, il faudra se protéger à vie du soleil avec des crèmes « écran total ».

Pour faire disparaître les taches, il existe plusieurs solutions de la plus simple, la « recette maison » en passant par les soins anti-taches, les peelings, la neige carbonique,l’azote liquide, les lampes flash ou les lasers.

Vous pouvez utiliser une crème anti-tache qui prévient et atténue les taches brunes, choisissez une crème à base de vitamine E et C. Massez vos mains plusieurs fois par jour.

Les peeling, agissent sur le teint pour l’unifier et qui vont aussi avoir un effet sur les taches, c’est un traitement rapide car il ne dure que quelques minutes. Ces peelings seront ou non répétés en fonction de la technique et des produits utilisés. A l’issu de la séance, le patient peut avoir des croûtes aux endroits traités.

Il y a aussi des méthodes professionnelles qui sont très efficaces, comme la cryothérapie ou le laser.

Les lasers pratiqués par des médecins expérimentés, permettent d’éliminer les taches brunes indésirables. C’est une méthode simple, rapide, ne comporte aucun risque de cicatrices; il ne nécessite pas d’anesthésie.

Après le traitement , quelqu’il soit, il faut utiliser des crèmes hydratantes dépigmentantes à base de rétinoïdes, ou de vitamine C, elles protégent la peau après l’opération et empêcher une nouvelle pigmentation. Et il faut éviter l’exposition au soleil sans crème protecteur.

Il est vivement conseillé de consulter un dermatologue, avant de chercher à enlever les taches brunes.

Source: http://www.beaute-saine.com