tallon

64 % des Françaises portent des chaussures à talons, et ceux qu’elles préfèrent ne dépassent pas les 5 cm. Est-ce pour, consciemment ou non, plaire aux hommes ?

76 %* des Françaises ont toujours une paire de chaussures plates dans leur sac à main, mais elles affectionnent les talons. Nicolas Guéguen, professeur en sciences du comportement à l’université de Bretagne-Sud à Vannes s’est penché sur leurs chaussures et sur l’impact qu’elles sont sur la gent masculine.

Plus les talons sont hauts plus les hommes sont serviables

Pour tester l’effet des talons hauts sur les hommes, le professeur Guéguen s’est livré à plusieurs expériences :

une jeune femme posant des questions dans la rue pour un sondage a 83 % de chances qu’un homme lui réponde si elle porte des talons de 9 cm, 63 % si ses talons font 5 cm et seulement 50 % si elle porte des chaussures plates ;

une jeune femme faisant tomber, dans la rue, un objet lui appartenant le verra récupérer dans les dix secondes par un homme si elle porte des talons, alors qu’ils ne seront que 61 % à le faire si elle est en chaussures plates.
Cette attraction des talons hauts est valable même sans marcher. Le Pr Guégen a fait une autre expérience dans un bar. Une femme installée toute seule à une table, un soir, devra attendre huit minutes pour être abordée par un homme si elle arbore des talons, le double si elle est en chaussures plates.

Et du côté des femmes ?

En revanche, les talons hauts n’influencent pas les femmes entre elles. Ces dernières ne sont ni plus ni moins disponibles pour leurs consœurs, qu’elles soient perchées sur des talons de 10 cm ou en ballerines.

Source : www.santemagazine.fr