Cet automne, on remarque 3 grandes tendances : d’abord, le « nude », un maquillage qui confirme son succès des saisons précédentes. Ensuite, le « néo smoky eye », qui donne la part belle au regard.
La troisième et dernière tendance mise tout sur les lèvres pour une bouche fatale.

Le maquillage nude

Cet automne, on délaisse son blush rose et sa Terracotta pour un maquillage du teint nude, tendance naturel. Mode d’emploi du teint nude, fond de teint, anticernes et poudre : Envy vous guide pour adopter le maquillage nude du teint.

Pour la rentrée, on s’offre une beauté lumineuse du visage grâce au maquillage nude du teint.

– Maquillage nude : une base de maquillage pour une belle peau

Première étape indispensable : avoir la peau nette. Rien de tel qu’une base de maquillage ou un sérum avant la crème de jour pour se faire une belle peau et un teint éclatant. On applique une base de maquillage hydratante pour bien faire tenir le maquillage du teint nude toute la journée. On opte pour un sérum en plus de sa crème de jour si on a la peau fatiguée et terne. Résultat, avec un sérum, la peau est tonifiée et éclatante.

– Maquillage nude : un fond de teint léger pour unifier le teint

Deuxième étape : se faire un teint unifié. Pour un teint parfait et au résultat naturel, on préfère un fond de teint crème léger. La texture légère du fond de teint doit permettre de faire un teint zéro défaut avec un fini mat, tout en laissant la peau respirer.

Le néo smoky eye

La règle d’or du néo smoky eye : mélanger les couleurs. Que vous optiez pour un bleu, un corail, un noir ou un violet, il ne faut pas se la jouer monochrome mais camaïeu. Découvrez notre mode d’emploi du néo smoky eye pour un maquillage des yeux so sexy !

Néo smoky eye : un maquillage des yeux colorés
Cet automne, le smoky eye reste un classique mais se porte punk ou sophistiqué, en version colorée. Point de noir uniforme, mais un bleu denim, un corail abricot, un vert d’eau, un violet profond…

Les lèvres foncées

Starifiez vos lèvres avec un rouge à lèvres fatal… Cet automne, la bouche se fait irrésistible et hyper-féminine avec un maquillage foncé des lèvres. Rouge carmin, rouge bordeaux ou rouge prune : le rouge à lèvres foncé est le maquillage idéal pour la femme qui exprime ses envies et qui ose prendre les devants.

Cet automne, on mise sur des lèvres fatales, avec un rouge à lèvres foncé. Focus sur la bouche !

Rouge à lèvres foncé : le mode d’emploi du maquillage des lèvres
On choisit un rouge à lèvres haute tenue, avec un résultat plutôt mat que brillant, mais qui hydrate quand même. C’est possible grâce aux nouvelles combinaisons des rouges à lèvres qui protègent et subliment les lèvres.
Le maquillage du visage doit être nude, ou avec des tons subtils et satiné. On ne souligne que très légèrement les yeux pour porter toute l’attention sur les lèvres.

Out le gloss, vive le retour du rouge à lèvres de femme fatale ! Mais en version moderne, c’est-à-dire sans contour des lèvres. On peut toujours utiliser son crayon de contour des lèvres pour colorier les lèvres avant la pause du rouge à lèvres pour une meilleure tenue. Le must, c’est de porter une base sous son rouge à lèvres, pour optimiser la tenue du rouge.