Après un bilan des produits sortis en 2010 et si on allait voir un peu ce qui nous attend en 2011 ? Petite preview des tendances maquillage pour le printemps. Après un hiver un peu terne, la couleur fait son grand retour.

M’enfin rien de bien nouveau dans ce retour du flashy dès que les beaux jours arrivent, on nous fait le coup tous les ans. N’empêche, ça fait bien plaisir tous ces make-up qui pulsent et ça donne envie d’y être. Vivement le printemps !

Mon coup de cœur, le visuel de la collection Transluminence de Giorgio Armani. Ce smoky bleu sur les yeux est tout simplement magnifique.

Du bleu également chez Shu Uemura avec la collection Morphorium. Forcément, j’adore.

Le flashy est aussi à l’honneur chez Yves Rocher. Je vous parle rarement de leur make-up car les teintes sont souvent trop discrètes pour mes goûts mais ça va changer avec la collection Euphorisantes Couleurs. Ca va péter !

Profusion de couleurs intenses chez Mac avec la collection Peacocky. Se faire un regard de paon ? Je dis oui tout de suite. (enfin pas si radicalement)

Si le bleu sera l’une des grandes stars de la saison, on trouve aussi beaucoup de violet notamment chez Clarins avec la collection Néo-Pastels. J’avoue que même si, en général, je ne suis pas fan de cette couleur, j’aime beaucoup le maquillage du visuel à l’inspiration très douce et romantique.

Du violet aussi chez Lancôme avec la collection Ultra-Lavande. Là, j’aime moins. Ca fait trop de violet en même temps : bouche + yeux + lèvres, on frôle l’overdose.

Autre visuel dont je suis moins fan, même s’il est magnifique, celui de la collection Naïvement Couture de Givenchy. Trop orange. En revanche, les produits, eux, sont vraiment tops, comme d’hab. En fait, faut prendre ça comme une œuvre d’art et pas au pied de la lettre. En gros, ne pas essayer de reproduire le même make-up.

Dans la catégorie « e visuel ne m’emballe pas forcément mais je craque pour les produits » il y a aussi la collection Bohème Libertine d’Yves Saint Laurent. Je fais un rejet du rose sur les yeux donc, forcément, je ne peux pas adhérer même si le make-up est très joli.

Chez Estée Lauder, ce ne sont pas les yeux qui sont à l’honneur mais les lèvres avec la collection Wild Violet (donc du violet encore, décidément).

Bien sûr, si vous n’aimez pas les teintes fortes et flashy, pas de panique, le nude version fraîche et bonne mine fait de la résistance notamment chez Guerlain.

Du nude aussi mais plus élégant et sophistiqué chez Chanel avec la collection « Les Perles » et son vernis qui a déjà fait le buzz alors qu’il n’est même pas encore sorti.

Chez Dior, on joue également la sophistication avec un regard fumé et un make-up chic qui ne fait pas vraiment printanier je trouve. La collection s’appelle Avenue Montaigne je crois. j’adore, so snob !

Même regard fumé chez Bourjois et même punition, un make-up qui ne respire pas vraiment le printemps.

Voilà pour cette petite review absolument pas exhaustive. On va encore être gâtées. Demain, je ferais d’ailleurs une petite preview des nouveautés beauté qui nous attendent début 2011 et qui se cachent derrière ces visuels. Mais avant de découvrir les produits, quel est votre look préféré ?