Avec le temps, les couples prennent leurs aises et se permettent certaines extravagances qui peuvent nuire au conjoint.

Suivez ce petit mémo, qui vous rappellera à l’ordre et remettra un peu de glamour dans votre couple…

Messieurs
Prenez soin de vos cheveux, c’est une arme de séduction, alors on dit stop aux cheveux gras et gominés. Trop de gel, tue le gel !

Selon les femmes, les poils sont rédhibitoires.
On ne vous demande pas de vous épiler le corps entier, mais de faire attention à ceux qui pourraient se trouver dans votre nez où vos oreilles (dans ce cas-là, elles sont toutes d’accord) et le look latino avec les poils du torse qui sortent de la chemise ne fait plus l’unanimité.

Toujours par rapport à l’apparence physique, soignez votre visage et plus particulièrement vos points noirs… ne dites pas non, vous en avez et c’est le moment de leur dire adieux !

Prenez le temps de vous rendre en institut ; et oui, beaucoup d’hommes y vont !

Exit aussi la mauvaise haleine – pensez aux pastilles mentholées – et les pellicules qui traînent sur le col de votre veste. Dans cette situation, un shampoing antipelliculaire fera l’affaire.

Vous n’êtes pas forcément concerné par tous ces points, mais il y en a un qui prend la tête du palmarès des tue l’amour.

C’est donc un problème pour la majeure partie des femmes : les odeurs de transpiration. STOP aux odeurs de sueur ainsi qu’aux auréoles sur vos vêtements.

Vous sentez un peu en rentrant du travail ? Prenez une bonne douche avant même de laisser les effluves de votre dur labeur arriver au nez de votre partenaire.

Même si l’hygiène prend une part importante des recommandations féminines, il ne faut pas oublier vote apparence physique.

Pour les hommes qui l’ont connu, on dit désormais adieux au fameux « sac banane » qui n’est pas du tout sexy. Pratique peut être mais beaucoup moins glamour.

On oubli aussi les slips kangourou si l’on n’est pas taillé comme un Dieu Grec ainsi que le port du short accompagné des chaussettes qui remontent au mollet… OUT !

Il en est évidemment de même pour les sandales ouvertes portées sur des chaussettes, mais a-t- on vraiment besoin de le rappeler ?
Mesdames
Votre arme de séduction réside en partie dans votre chevelure alors on ne veut pas de cheveux gras et surtout pas de démarcation entre votre teinture et votre couleur naturelle.

La trace des racines bien noires, on bannie !

Si vous vous maquillez, pensez à avoir sur vous le nécessaire en cas de retouches imprévues, car un maquillage qui coule n’est pas agréable à l’œil, ni un visage qui brille.

La trousse de secours spéciale retouche est in-dis-pen-sable.

Qui dit maquillage dit parcimonie et discrétion donc on fait attention à bien étaler son fond de teint, de telle manière à ce qu’on ne trouve pas de délimitation distincte entre le visage et le cou. Pour votre partenaire, c’est plus que limite.

Les mains d’une femme doivent être impeccables, le vernis les sublimes, sauf s’il est écaillé.

Au palmarès des critères des hommes, vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit des poils.

Une femme doit prendre soin d’elle pour le bien-être de son couple. Plus votre peau est douce, plus votre homme voudra la caresser.

Pensez à ce petit détail qui fait la différence, même après plusieurs années de vie commune.

Dans la même catégorie, hydratez votre peau, une peau de crocodile rebute.

Concernant votre tenue vestimentaire, jamais, au grand jamais de slip avec les marques apparentes sous un pantalon moulant.

Si vous n’aimez pas les strings, il existe des culottes qui ne font pas de marques.

Cerise sur le gâteau, les mi-bas (en particulier couleur chair) font fuir les hommes. Cela leur rappelle plus leur grand-mère qu’autre chose.

Portez des bas, des vrais, vous n’aimez peut-être pas et vous trouvez cela inconfortable mais, franchement, ils le valent bien, non ?

Un dernier conseil à adopter : il ne faut pas s’occuper de l’intimité de l’autre si l’on veut pouvoir garder du glamour dans le couple. Sachez trouver le juste milieu.