EYE

Pour être tendance cet été, il faut adopter l’eye liner ! Cette saison, il s’affiche sous toutes ses coutures : pailleté, graphique, coloré… Voici 20 façons originales de le porter.

On aime cet eye liner repéré sur les mannequins du défilé Roksandra Ilincic. Assez original, il reste tout de même très élégant. Pour le copier, on forme un trait classique puis, au moment de faire la virgule, on monte vers le sourcil puis on finit par une ligne droite, parallèle à l’œil.

EYE1

Eye liner rose
L’eye liner se colore au défilé Jeremy Scott. On oublie le traditionnel noir et on opte pour un joli rose foncé qu’on pose à partir du milieu de la paupière. On l’étire bien vers les temps avec une belle virgule. Et vous voilà ravissante !

EYE2

L’under liner
Pour être encore plus trendy que toutes les autres, cette saison affichez l’eye liner sous les yeux. L’under liner est la future tendance maquillage, déjà aperçu sur le défilé Talbot Runhof où les mannequins le portent argenté.

EYE3

Eye liner fluo
Cet été, les tropiques s’invitent dans nos trousses de maquillage. Au défilé The Blonds, le regard s’habille ainsi d’un trait d’eye liner large et jaune fluo sur la paupière et d’un crayon bleu turquoise sur la ligne inférieure des yeux. Un duo flashy pour ne pas passer inaperçue !

EYE4

Oversize pailleté
Il suffit parfois d’un eye liner pour se faire un maquillage de soirée trendy ! La preuve sur le défilé Haider Ackermann où le trait d’eye liner s’affiche épais sur la paupière, mais surtout pailleté pour briller en soirée.

EYE5

Trait blanc
Couleur tendance de cette saison en mode, le blanc s’invite aussi dans notre maquillage. A l’instar du défilé Anne Valérie Hash, on le porte en petite touche. Ainsi, un trait d’eye liner fin est tracé au ras des cils et illumine instantanément le regard.

EYE6

Egyptian eyes
Au défilé Ashish, on retourne aux origines de l’eye liner avec ce look égyptien original. On copie donc cette mise en beauté digne de la belle Cléopâtre avec ce trait noir très épais qui entoure le regard et s’étire vers les tempes.

EYE7

Un regard en or
Avec la Coupe du Monde de Football, on s’affiche aux couleurs du Brésil grâce à un maquillage ensoleillé et estival ! Ainsi, on choisit un eye liner doré et pailleté qui fait briller notre regard de mille feux. De vrais rayons de soleil !

EYE8

Le double trait
Voici une mise en beauté réservée aux expertes de l’eye liner. Pour le réaliser chez soi, on dessine un trait qui rejoint pratiquement le sourcil, on « remplit » la paupière puis on trace une virgule plus fine. Enfin, on pose un fard à paupières noir sous l’œil pour encercler le regard.

EYE9

Bicolore
On craque pour cette jolie mise en beauté très lumineuse aperçue sur le défilé Kate Spade. Le regard scintille grâce à un trait large d’eye liner blanc sous les yeux (très tendance cette saison). On apporte de l’intensité par un liner noir sur la paupière pour un make-up bicolore à tomber.

EYE10

En creux de paupière
Sur le défilé Concept Korea, on reste classique avec un liner de couleur noir mais on joue l’originalité en dessinant le trait non pas au ras des cils mais dans le creux de la paupière. Un look peu commun qui reste tout de même portable en journée.

EYE11

Liner blanc
Pour être ultra trendy, combinez deux tendances maquillage de la saison : l’eye liner et le blanc. Ainsi, les mannequins du défilé Kenzo affichent une ligne fine tracée au ras des cils qui s’agrandie dans le coin externe des yeux.

EYE12

Eye liner graphique
Pour le dernier défilé Anthony Vaccarello, Tom Pécheux, directeur artistique Estée Lauder, voulait un maquillage sexy et sophistiqué. Avec ce joli eye liner noir graphique, c’est un parti gagné, Tom !

EYE13

Virgule inversée
Celles qui ont du mal à reproduire une jolie virgule vers l’extérieur des yeux peuvent opter pour une « virgule inversée » vue sur le podium du défilé Missoni. Avec ce make-up, on met l’accent sur l’intérieur de l’œil avec un eye liner qui s’étire jusqu’au milieu de la ligne inférieure des yeux.

EYE14

Liner noir et fard blanc
Voici un beauty look à la pointe des dernières tendances make-up. Ainsi, au défilé Raoul, les yeux se parent d’un fard à paupières blanc sur lequel on trace une ligne d’eye liner noir qui suit la courbe de l’œil. Enfin, des petits traits sous les yeux apportent encore plus d’originalité au make-up.

EYE15

Eye liner double flèche
Le créateur Marc Jacobs confirme la tendance de l’eye liner lors de son dernier défilé. Pour un regard trendy, il opte pour un trait couleur bleu canard qui forme deux flèches : une vers les tempes et l’autre dans le coin interne de l’œil.

EYE16

Liner tricolore
On aime ce mélange d’eye liner de trois couleurs différentes qui se marient parfaitement pour créer un maquillage exotique d’été. Après avoir dessiné un trait classique sur la ligne supérieure de la paupière, on entremêle le noir, le pêche et le blanc sous l’œil.

EYE17

Eye liner smoky
Pour un maquillage des yeux prononcé, on opte pour l’eye liner accompagné d’un joli smoky. Comme les mannequins du défilé Ground Zero, on pose l’eye liner en un trait épais puis on complète le make-up avec un fard à paupières noir qu’on estompe pour un aspect fumé. Un peu de khôl noir et le tour est joué.

EYE18

Over black
Sur le défilé Saint Laurent, on succombe à fond à la tendance de l’eye liner, qui s’empare ici de toute la paupière. On encercle les yeux de noir pour un maquillage prononcé et un regard dark mystérieux. A réserver pour les soirées.

EYE19

Eye liner élégant
Les débutantes qui ne sont pas à l’aise avec l’eye liner peuvent opter pour un trait dessiné avec un fard à paupière, comme au défilé Christophe Guillarme. Pour souligner davantage les yeux, n’oubliez pas de travailler le dessous de l’œil et de déposer du mascara sur vos cils. Voici un look élégant de soirée.

L’eye liner est un incontournable beauté qui va à toutes les femmes. Déjà présent dans nos trousses de maquillage depuis quelques temps, il s’affiche davantage cette saison et ce, sous toutes ses coutures ! Fin, épais, au ras des cils, en creux de paupière, à moitié tracé ou coloré, il se porte de mille et une façons. Cet été, on ose l’eye liner pour un maquillage trendy, de jour comme de nuit.
Le noir graphique
L’eye liner, on le porte le plus souvent noir pour créer un œil de chat allongeant. Mais pour lui apporter de la sophistication, on n’hésite pas à le tracer très épais et pailleté pour un maquillage de soirée facile et scintillant. Celles qui veulent garder une matière noire peuvent choisir un trait graphique qui sera original tout en restant élégant.
De la couleur !
La nouveauté cette saison, ce sont les eye liner colorés. On ose le rose, le jaune fluo, le bleu, le doré ou encore le blanc, couleur tendance qui s’affiche de plus en plus dans nos mises en beauté. Et pour être en plus trendy, appliquez votre eye liner coloré sous les yeux, comme au défilé Kate Spade où le blanc irisé sur la ligne inférieur de l’œil attire toute la luminosité.

Source: http://www.journaldesfemmes.com/