liner-le-trait-couleur-electrique_16-8-734x367

Le liner joue l’effet néon avec un bleu audacieux qui fait pulser le regard. Cette touche graphique et colorée suffit à insuffler au maquillage un soupçon de peps. Un couleur très facile à porter qui sublime tous les iris et met en valeur toutes les carnations.

Couleur chouchoute des maquilleurs, le bleu s’invite au ras des cils pour offrir au regard un shot de couleur.

Le bon ton ? Le bleu électrique, qui se révèle être l’allié pour tous les iris. Il met en valeur les yeux bleu clair, donne de l’éclat aux bruns, fait pétiller les verts.

En prime, il convient à toutes les carnations. Le reste du make-up doit être soft, pour ne pas voler la vedette à ce regard flashy. Alors, optez pour une bouche nude, c’est-à-dire légèrement sublimée d’un gloss ou d’un rouge à lèvres rosé, pas plus.

Et, n’oubliez pas de travaillez vos sourcils, pour mettre en valeur votre regard !

liner1

Step 1 : Avant de commencer le make-up du regard, travaillez soigneusement votre teint. Gommez les imperfections, et sublimez le grain de peau en étirant un voile de fond de teint, du centre du visage, vers l’extérieur. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau spécial fond de teint, pour unifier la peau sans effet de matière.

liner2

liner3

Step 2 : Préparez le maquillage des yeux à l’aide d’une base, indispensable pour lisser la paupière, optimiser la tenue du fard ou du liner. Appliquez-la au pinceau plat, sur l’ensemble de la paupière mobile, en remontant vers l’arcade. Recouvrez d’un fard neutre, beige mat, pour effacer les rougeurs et petits vaisseaux.

liner4

liner5

Step 3 : Placez la mine de votre crayon bleu au ras des cils. Tracez votre trait du coin externe vers le coin interne. Vous pouvez vous aider en tirant légèrement la paupières avec l’index. En finition, travaillez le mouvement de virgule du coin externe vers la tempe.

liner6

liner7

Step 4 : A l’aide d’un pinceau plat biseauté prélevez une ombre à paupières du même bleu que celui de votre crayon. Appliquez-la par légères pressions par-dessus le fard, pour le surligner. Cela permet d’intensifier le trait de liner, et lui assure une tenue absolument imbattable.

liner8

Source: http://www.femmeactuelle.fr/