parfum

Retrouvez toutes les semaines, la collaboration qui a enchanté la rédaction, la pièce qui nous a tapé dans l’œil… Aujourd’hui, zoom sur le parfum Mon Paris d’Yves Saint Laurent.

Souvenez-vous, en 1983, Yves Saint Laurent lançait sa collection de haute couture intitulée « Paris » immortalisée par un incroyable fourreau noir et son gigantesque nœud de satin rose. Dans la foulée, les femmes découvraient le parfum éponyme, une brassée de roses bourgeoises à l’image d’une capitale romantique comme dans un film de Woody Allen.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. La tour Eiffel est devenue un décor à selfies et les Parisiennes passent leurs soirées dans les bars branchés de SoPi. Pour l’été, la marque leur dédie Mon Paris, un chypre électrisant gonflé au datura (une fleur vénéneuse connue pour libérer un sillage particulièrement charnel, durant la nuit), au musc, au patchouli et à la framboise, créé par trois nez – Olivier Cresp, Dora Baghriche et Harry Fremont. Incarné par le top Crista Cober dans un clip publicitaire signé W.A.F.L.A (le duo derrière « Happy » de Pharrell Williams), ce cocktail devrait mettre les jeunes filles en ébullition, bien au-delà de Saint-Germain-des-Prés.

parfum1

parfum2

parfum3

parfum4

parfum5

parfum6

parfum7

Source: http://madame.lefigaro.fr/