Lunettes-de-soleil

Nos conseils pour choisir la paire de lunettes de soleil en fonction de votre visage. Ca peut sembler évident, mais parfois, quand une paire nous fait de l’oeil, on a tendance à s’oublier et juste craquer pour une monture tendance.
Une paire de lunettes de soleil, ça protège du soleil. Alors, plutôt que d’acheter une monture qui ne vous protège pas, mieux vaut investir pour garder ses yeux en pleine santé le plus longtemps possible, non ? Les intensités de filtration de la lumière sont normalement mentionnées sur les étiquettes et vont de 0 à 4. Donc si c’est 0, il n’y a aucune protection, mieux vaut les laisser en rayon. Ensuite, sachez que les yeux clairs sont beaucoup plus sensibles que les yeux marron ou noirs : donc exigez le meilleur pour eux. Et enfin, n’oubliez pas que la couleur des verres peut être un piège : si des verres roses sont mignons, une fois portés ils peuvent vous donner un air fatigué. Donc mieux vaut essayer en vrai !

Niveau morpho, il est indispensable de tenir compte de la forme de son visage. Non seulement ça rend plus belle, mais en plus, il se pourrait bien que vous puissiez camoufler ce que vous considérez comme des défauts.

Le visage ovale veut aussi dire… être une chanceuse ! Car toutes les formes de lunettes devraient aller. Si vous souhaitez vous rajeunir, optez pour une forme de lunettes rondes. En manque de crédibilité ? Une forme allongée donnera directement un air plus strict. Attention tout de même aux lunettes « mouches » : elles ont tendances à dévorer le visage.

Le visage rond : des montures plus étroites ou plus anguleuses pallieront l’effet rond. Mais si au contraire, vous souhaitez accentuer la rondeur de votre visage, des lunettes rondes insuffleront un air plus fun. Attention aux paires larges qui enlèvent tout le relief du visage et l’aplatissent.

Le visage allongé : on oublie les formes géométriques qui accentueraient l’allongement du visage et on joue plutôt sur un effet flou. On adopte donc une monture aviateur aux verres fumés ou des montures rondes. Les lunettes de soleil ne doivent pas « peser » sur le visage, elles doivent se faire légères et la couleur peut jouer.

Le visage anguleux : cette forme qui a tendance à rendre sévère doit impérativement être adoucie. Les lignes ovales correspondent parfaitement mais le must, restent les lunettes en yeux de chat qui en plus donneront un côté rétro

Source: http://www.stylistic.fr/