Le printemps est là et il est grand temps de sortir vos lunettes de soleil. Que ce soit pour protéger vos yeux ou pour arborer un look chic ou branché, elles sont devenues des accessoires incontournables. Zoom sur les tendances de cette année.

Les formes de lunettes tendance

Pour cette année, les lunettes de soleil inspirées des fifties et sixties ont été au centre des principaux défilés de mode. Pour les fashionistas, les modèles de forme ronde seront incontournables cette année. Et dans le même style rétro, les lunettes hublot restent toujours d’actualité. De même, les modèles de grande taille ou oversize et lunettes « pilote » continuent de rester au top. Les plus audacieuses pourront s’essayer aux lunettes papillon qui ne feront qu’affirmer leur personnalité et leur élégance. Quoi que les lunettes de soleil de formes rectangulaires se retrouvent un peu dans l’ombre des lunettes de formes rétro, elles ne seront pas démodées pour autant.

Quelle matière et quelle couleur pour des lunettes de soleil in ?

Pour être vraiment in, il ne suffit pas d’opter pour la forme de lunettes de soleil la plus tendance. Il est aussi important de choisir la matière et le coloris en vogue. Cette année, les lunettes rétro à montures en plastique, en métal, en bois ou en cuir seront privilégiées. Côté coloris, les tons flashy unis tels que le rouge, le jaune, le vert ou les montures multicolores égaieront votre tenue en été. Certains modèles aux tons plus assagis tels que la cannelle, l’ébène, le gris ou le wengé seront tout aussi tendance et chics. De même, les montures aux tons écailles ou havane apporteront un brin d’élégance à celles qui les portent.

Quelques modèles excentriques, mais fashion

Cette année encore, les créateurs n’ont pas mis leur imagination au placard et vous ont dessiné des modèles de lunettes avant-gardistes. Sur les rayons des grandes marques, vous retrouverez des lunettes aux montures recouvertes de fourrure. Toujours dans le même style original, vous découvrirez des montures ornées de plumes, de peau de crocodile ou de python.

Par ailleurs, les lunettes rétro montées sur des verres hexagonaux ne manqueront pas de vous séduire pour leur originalité et leur élégance. Certains designers ont mis la barre encore plus haute en vous dessinant des lunettes de soleil à monture multiples. Excentriques, rétro et stylées, elles trouveront acquéreurs auprès de ces dames.