espace

A travers le monde, des entreprises se plient en quatre pour offrir à leurs salariés des conditions idéales de travail. Avec le coup de pouce d’architectes rivalisant d’imagination et de créativité, certains open space et autres bureaux se transforment en véritable eldorado du boulot. Petit tour d’horizon des lieux où il fait plus que bon de travailler.

Non, les bureaux ne se résument pas tout le temps à de simples murs ornés de vitres et remplis de banales tables : certaines entreprises mettent le paquet niveau design et architecture pour offrir à leurs salariés des conditions rêvées pour travailler. C’est le cas notamment de Google qui a implanté de luxuriants locaux au coeur de Tel Aviv en Israel. Canapés, coins salon, plantes vertes, buvettes en bois et coupoles de fruits sont le quotidien des employés qui ont, sans doute, davantage l’impression de profiter de vacances constantes au sein d’une jungle branchée.

Luxe, travail et volupté
Dans le même registre les bureaux de GitHub à San Francisco donnent, de toute évidence, l’envie irrépressible d’y traîner le plus possible en mode chill, tout en faisant (bien entendu) démonstration de son efficacité professionnelle entre deux pauses bien méritées dans des transats destinés à cet effet.

Chez Snapchat, ça n’est pas tant le design qui incite les employés à se rendre tous les matins au boulot mais plutôt la vue imprenable sur l’océan : le géant américain a investi dans des locaux de rêve à Venice Beach, l’un des spots les plus courus de Californie où il fait bon aller se baigner dès la fin de la journée. Les salariés d’Airbnb, eux, ont probablement du mal à rentrer chez eux tous les jours : avec leurs airs de loft immense et tout confort, les quartiers de la célèbre firme offrent un environnement de travail des plus douillets et luxueux. Difficile de ne pas avoir envie d’y passer des heures et des heures, quitte à oublier un peu qu’il ne s’agit pas là d’une vraie maison !

espace1

espace2

espace3

espace4

espace5

espace6

espace7

espace8

espace9

espace10

espace11

espace12

Source: http://www.be.com/